Premier entraînement au Pont-Roupt
Pour mettre toutes les chances de leur côté à l’occasion de leur première participation au concours de cuisine, Ginette Gerbail, Marie-Noël Brunel et Lilou, ont commencé les entraînements.
Mercredi matin, 9 h 30, Ginette Gerbail, Marie-Noël Brunel et Lilou se retrouvent pour une matinée de cuisine. Pourtant, il y a quelques jours encore, Ginette ne connaissait pas Marie-Noël et sa petite-fille Lilou. Elles se sont rencontrées pour la première fois vendredi 23 février, lors de la réunion de préparation du concours De la botte à la toque. « On connaît la composition des équipes depuis plusieurs semaines maintenant, mais on ne s’était pas rencontré auparavant, explique Marie-Noël Brunel. Et entre nous ça a tout de suite collé. »
Une activité en famille
À tel point que les trois concurrentes se sont organisées pour pouvoir s’entraîner le plus tôt possible et ainsi pouvoir intégrer les contraintes du concours : cuisiner un plat à base de viande BFA, l’accompagner d’une sauce au fromage et préparer un dessert à base de lait de brebis.
Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1450, du 8 mars 2018, en page 6.