Les vins du Languedoc visent la montée en gamme et une meilleure visibilité.
Les AOC du Languedoc et les IGP Sud de France travaillent à un plan de développement stratégique.
Le Conseil interprofessionnel des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France (CIVL) a affirmé sa volonté d’accélérer la montée en gamme de ses vins, lors de son assemblée générale qui s’est tenue vendredi 1er juillet à Narbonne. Pour y parvenir : un positionnement sur les segments à haute valeur ajoutée et une communication pour augmenter la visibilité du Languedoc. « En France et sur les marchés internationaux à fort potentiel comme l’Europe du Nord, l’Amérique du Nord et l’Asie, nous allons poursuivre notre politique de positionnement sur les segments à haute valeur ajoutée afin d’organiser la montée en gamme », a commenté Xavier de Volontat, président du CIVL. Basée sur la reconnaissance des vins haut de gamme du bassin viticole, cette stratégie « va servir de locomotive pour tirer l’ensemble du Languedoc vers le haut ».
La suite dans le Réveil Lozère, page 10, édition du 28 juillet 2016, numéro 1370.