Aller au contenu principal

La session ruminants des JA débarque en Lozère

Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.

Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.
Du 8 au 10 mars 2022, la session nationale ruminants du syndicat Jeunes agriculteurs aura lieu en terre lozérienne. Des responsables de tout l’hexagone se retrouveront à Montrodat pendant trois jours pour jeter les bases des positions défendues par le syndicat sur les dossiers portant sur le bovin lait viande, ovin et caprin.
© Lucas Vernhet

Cours des marchés, stratégies de ventes, filières, communication, prédation seront notamment traités au cours des échanges à huis clos. Différents intervenants extérieurs se succéderont afin d’apporter leur expertise. « L’objectif d’un tel rassemblement est bel et bien d’établir une position commune à tous les départements sur des problématiques partagées et d’être ensuite force de proposition pour notre élevage » explique Hervé Boudon, fraîchement élu président des JA Lozère.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère n’en sont pas à leur coup d’essai puisque c’est la cinquième session nationale qu’ils accueillent sur le département. « Pour un petit département comme le nôtre où l’élevage représente 95 % de notre production, je pense que nous sommes légitimes. Il s’agit d’une reconnaissance nationale du travail accompli par l’équipe départementale tout au long de l’année » poursuit Hervé Boudon. « Cet événement permettra également aux congressistes de découvrir notre terroir et notre territoire lozérien et d’en comprendre ses spécificités. Au cours des échanges, nous aborderons des thématiques chères à la Lozère » complète Alexis Cabirou, secrétaire général des JA 48.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière