Aller au contenu principal

Hymne agricole pour rockeurs auvergnats

Le groupe de rock auvergnat Wazoo vient de sortir son dernier album. Livré le 31 mars et baptisé « Agriculteurs », cet opus est un hommage, comme son titre l’indique, au monde paysan.

Le groupe de rock auvergnat Wazoo vient de sortir son dernier album. Livré le 31 mars et baptisé « Agriculteurs », cet opus est un hommage, comme son titre l’indique, au monde paysan.
Le groupe de rock auvergnat Wazoo vient de sortir son dernier album. Livré le 31 mars et baptisé « Agriculteurs », cet opus est un hommage, comme son titre l’indique, au monde paysan.
© Laetitia Roiron

Vous vous souvenez de la célèbre ritournelle « Et moi pendant c’temps là, j’tournais la manivelle » ? Vingt ans plus tard, le groupe de rock auvergnat Wazoo transforme l’essai avec un album hommage aux agriculteurs. Ambiance festive garantie. Après un best-of sorti en 2019 pour fêter ses vingt ans de scène, Wazoo a livré, le 31 mars dernier, son tout dernier album baptisé « Agriculteurs » en hommage au monde paysan. Ce titre « Agriculteurs » qui résonne est aussi celui de la chanson qui ouvre l’album, dont le clip a été réalisé en juin 2019 avec les jeunes agriculteurs membres des JA de Haute-Loire. Mis en ligne en juin 2019, il affiche plus de 800 000 vues sur YouTube et plus d’un million sur Facebook. « On met en avant le terroir, et il y a toujours des agriculteurs dans nos chansons, dans nos clips », explique le guitariste Jeff Chalaffre. Wazoo fait vibrer la corde nostalgique avec « Chabrot », un morceau où résonnent des riffs de violon, de banjo et d’accordéon. Un joli clin d’œil aussi à l’émission télé de M6 « L’amour est dans le pré », avec un humour omniprésent et un refrain qu’on se prend rapidement à chanter à tue-tête. On citera aussi, pêle-mêle, quelques titres qui devraient mettre une jolie ambiance en soirée à l’image de « Mon taureau », hymne aux play-boys des étables qui s’ignorent ou encore de « La cabane sur le chien ». Sans oublier, « Boire un canon » en hommage aux vignerons, et « Sur le chemin de l’ovalie », qui rappellera quelques souvenirs à bon nombre de sportifs. Avec l’incontournable troisième mi-temps si chère à l’univers du rugby.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière