Aller au contenu principal

Hymne agricole pour rockeurs auvergnats

Le groupe de rock auvergnat Wazoo vient de sortir son dernier album. Livré le 31 mars et baptisé « Agriculteurs », cet opus est un hommage, comme son titre l’indique, au monde paysan.

Le groupe de rock auvergnat Wazoo vient de sortir son dernier album. Livré le 31 mars et baptisé « Agriculteurs », cet opus est un hommage, comme son titre l’indique, au monde paysan.
Le groupe de rock auvergnat Wazoo vient de sortir son dernier album. Livré le 31 mars et baptisé « Agriculteurs », cet opus est un hommage, comme son titre l’indique, au monde paysan.
© Laetitia Roiron

Vous vous souvenez de la célèbre ritournelle « Et moi pendant c’temps là, j’tournais la manivelle » ? Vingt ans plus tard, le groupe de rock auvergnat Wazoo transforme l’essai avec un album hommage aux agriculteurs. Ambiance festive garantie. Après un best-of sorti en 2019 pour fêter ses vingt ans de scène, Wazoo a livré, le 31 mars dernier, son tout dernier album baptisé « Agriculteurs » en hommage au monde paysan. Ce titre « Agriculteurs » qui résonne est aussi celui de la chanson qui ouvre l’album, dont le clip a été réalisé en juin 2019 avec les jeunes agriculteurs membres des JA de Haute-Loire. Mis en ligne en juin 2019, il affiche plus de 800 000 vues sur YouTube et plus d’un million sur Facebook. « On met en avant le terroir, et il y a toujours des agriculteurs dans nos chansons, dans nos clips », explique le guitariste Jeff Chalaffre. Wazoo fait vibrer la corde nostalgique avec « Chabrot », un morceau où résonnent des riffs de violon, de banjo et d’accordéon. Un joli clin d’œil aussi à l’émission télé de M6 « L’amour est dans le pré », avec un humour omniprésent et un refrain qu’on se prend rapidement à chanter à tue-tête. On citera aussi, pêle-mêle, quelques titres qui devraient mettre une jolie ambiance en soirée à l’image de « Mon taureau », hymne aux play-boys des étables qui s’ignorent ou encore de « La cabane sur le chien ». Sans oublier, « Boire un canon » en hommage aux vignerons, et « Sur le chemin de l’ovalie », qui rappellera quelques souvenirs à bon nombre de sportifs. Avec l’incontournable troisième mi-temps si chère à l’univers du rugby.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière