Avec JA, le dynamisme de l’agriculture s’affiche dans le métro
Jeunes agriculteurs (JA) a lancé une campagne de communication destinée à valoriser l’agriculture dans ses multiples aspects, en particulier sociétaux et environnementaux. Les visuels mettant en scène des agriculteurs étaient dans le métro parisien. On les retrouve dans le hall un du SIA.
« Les pâturages de Mathias dévorent du CO2 et la planète s’en porte mieux », « la vente à la ferme de Coraline nourrit le lien direct entre producteur et consommateur », ou encore « chaque année, 5000 enfants boivent les paroles de Caroline dans sa ferme pédagogique », ces messages positifs accompagnent les dix portraits de la campagne Nourrir le futur, lancée par Jeunes agriculteurs, le 21 février. « Toutes les actions positives faites sur nos exploitations ne sont pas assez connues », explique Samuel Vandaele, secrétaire général du syndicat. Des affiches en quatre mètres par trois ont orné les murs du métro parisien, elles ont été vues par 4,8 millions d’usagers. Ces mêmes visuels sont dans la nef du hall un du SIA.
Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1399 du 2 mars 2017, en page 9.