Vins – Buzet joue la carte du vegan pour trouver le Nord à l’export
Nouveaux modes de consommation, nouvelle mode tout court, les vins de Buzet comptent bien sur la tendance vegan pour gagner des marchés en Amérique et Europe du Nord. Quand on n’a pas la notoriété des vins de Bordeaux, il faut toujours être en avance d’un coup marketing.
Un label rigoureux pour des consommateurs exigeants
"Nous sommes à l'écoute de nos clients qui sont des consommateurs exigeants, c'est dans cet esprit que nous avons créé ce vin vegan. Ce label est le plus rigoureux. Il couvre l'ensemble de cette famille de pensée, des végétariens aux végétaliens en passent par les flexitariens, des végétariens par intermittence", explique Pierre Philippe, directeur général de la coopérative Les Vignerons de Buzet (sud-ouest de la France).
Les vignerons de la coopérative produisent plus de 12 millions de bouteilles par an. Avec ce nouveau label, ils espèrent conquérir les marchés d'Amérique du Nord et d'Europe du Nord où la concentration de végan est la plus élevée.
Grâce à leur mention sans sulfites, les vins de Buzet ont traversé l'Europe pour atterrir sur le marché polonais. Un stratégie qui semble gagnante donc, pour nos vignerons Français.
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