Aller au contenu principal

Salon Viti Vini | L’enjambeur 40 de Pellenc est modulaire selon les vignobles

Le constructeur Pellenc a profité du salon champenois Viti Vini pour présenter son dernier enjambeur : le 40. Destiné à l'entretien du vignoble, ses dimensions (hauteur sous pont et voie) sont adaptables d'usine.

Pellenc présentait son enjambeur 40 en avant première au salon Viti Vini, à Epernay.
© C. de Nadaillac

Pellenc destinait une surprise aux visiteurs du salon champenois Viti Vini. Outre son nouvel enjambeur Optimum 240, le constructeur y exposait en effet en exclusivité son dernier-né, le 40. Cet enjambeur monorang quatre roues motrices convient à des vignes de 1 à 1,50 m et est voué à « l’entretien » de la vigne. Il dispose d’une voie fixe mais modulaire d’usine (1,10 à 1,60 m) et d’une correction de dévers de 10 cm par vérin de série.

 

 

A la demande du client, sa hauteur sous châssis peut varier de 1,25 à 1,60 m, ce qui lui permet d’évoluer dans tous les vignobles étroits hexagonaux. La firme met en avant un centre de gravité bas et un très bon rayon de braquage.

Kubota pour le moteur et Poclain pour la transmission

L’enjambeur 40 est muni d’une motorisation V3307 High Torque 3,3 l de Kubota, au stage V. Selon Pellenc, il délivre un fort couple à bas régime, avec un faible niveau sonore. Côté transmission hydrostatique, Pellenc fait appel à Poclain. L’enjambeur dispose de 7 distributeurs avant et de deux pompes hydrauliques, l’une débitant 45 l/min, la seconde 95 l/min.

Un plancher vitré pour une meilleure visibilité

La cabine est de type canopy avec arceau anti-renversement et plancher en verre, spécialement conçu pour le travail du sol. De nombreux rétroviseurs réglables électriquement et feux de travail (7) viennent faciliter la conduite. La cabine accueille également un siège pneumatique signé Grammer et un joystick spécifique pour le travail du sol. Il est possible d’y programmer les réglages du porte-outil.

 

 

Cette pré-série, qui allie « visibilité, confort et puissance »  est disponible à partir de 130 000 euros HT.

Les plus lus

<em class="placeholder">désherbage à  l&#039;aide d&#039;une solution diluée de produit Basta dans le vignoble de Champagne . désherbage non sélectif . produit phytosanitaire . pesticide . traitement . ...</em>
Le désherbage chimique vert est-il une voie d’avenir en viticulture ?

Plusieurs solutions de produits désherbants d’origine naturelle sont dans les cartons. Elles apporteraient un nouveau regard…

<em class="placeholder">Rang de vigne en hiver planté de vesce érigée.</em>
En viticulture, enherber sous le rang, ce n’est pas si simple

De nombreux travaux ont été menés en France et en Europe sur l’enherbement du cavaillon, avec un succès mitigé. Voici les…

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole