Appel à volontaires
Pour une adaptation de la norme Iso 26000 au monde du vin
L'Afnor lance un appel aux professionnels pour mettre en place d'ici 2015 un référentiel permettant d'adapter la norme Iso 26000 (responsabilité sociétale) au secteur vin.
Nouvelle évolution à venir dans la norme Iso 26000 : après sa transposition aux coopératives agricoles et aux industries alimentaires en septembre 2012, c'est au tour de la viticulture de solliciter l'Afnor pour adapter ce référentiel à ses propres problématiques. L'initiative vient d'InterOc, mais compte s'étendre à toute la France viticole, d'où un appel à volontaires lancé par l'Afnor pour participer à des réunions de travail sur ce sujet.
Le groupe de travail est ouvert à tous les professionnels qui cherchent à combiner efficacité économique, respect de l’environnement et avancée sociale. Des représentants du négoce sont attendus pour rejoindre le groupe de travail déjà composé de comités interprofessionnels de régions, vignerons, coopératives, syndicats/fédérations, instituts de recherche. L'objectif est de présenter un référentiel complet d'ici février 2015.
La prochaine réunion est prévue le 9 janvier prochain. Pour toute information, contacter Bernadette Ruetsch (bernadette.ruetsch@afnor.org).