Claas surclasse ses tracteurs spécialisés
Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort.
Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort.
Claas enrichit son offre de tracteurs spécialisés Nexos 200. L'offre jusque-là commercialisée est désormais rebadgée Nexos 200 Trend et est dorénavant complétée par le haut d'une offre appelée Nexos 200 Comfort. Composée de différents gabarits de 1 à 1,55 m de large et déclinée en quatre puissances de 85 à 120 ch, cette nouvelle déclinaison se distingue par sa cabine à quatre montants, plus spacieuse et proposant des portes à large ouverture. Le plancher de cabine est entièrement plat et le volant est revêtu de cuir. Cette cabine se dote de nouvelles optiques, avec des feux arrière, des feux de gabarit, des phares de travail et des clignotants à led.
Ces tracteurs bénéficient de nouvelles fonctionnalités comme le Dynamic Steering qui permet de réduire par deux le nombre de tours de volant, pour des manœuvres plus rapides, le Smart Stop qui permet de freiner et débrayer uniquement avec la pédale de frein, l'automatisme de prise de force avec la position de relevage ou encore le bouton de débrayage électrique sur le pommeau du levier de vitesses, qui dispensent d'utiliser la pédale d'embrayage pour passer les cinq vitesses et deux rapports sous charge (10 rapports au total).
Enfin, Claas propose de dégager l'espace entre roues pour pouvoir atteler des interceps ventraux pour les vignes à partir de 1,70 m d'interrang.
Lire aussi : Essai du tracteur vigneron Claas Nexos 230 M : « Un bon espace de vie »