Aller au contenu principal

Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

Claas enrichit son offre de tracteurs spécialisés Nexos 200. L'offre jusque-là commercialisée est désormais rebadgée Nexos 200 Trend et est dorénavant complétée par le haut d'une offre appelée Nexos 200 Comfort. Composée de différents gabarits de 1 à 1,55 m de large et déclinée en quatre puissances de 85 à 120 ch, cette nouvelle déclinaison se distingue par sa cabine à quatre montants, plus spacieuse et proposant des portes à large ouverture. Le plancher de cabine est entièrement plat et le volant est revêtu de cuir. Cette cabine se dote de nouvelles optiques, avec des feux arrière, des feux de gabarit, des phares de travail et des clignotants à led. 

Ces tracteurs bénéficient de nouvelles fonctionnalités comme le Dynamic Steering qui permet de réduire par deux le nombre de tours de volant, pour des manœuvres plus rapides, le Smart Stop qui permet de freiner et débrayer uniquement avec la pédale de frein, l'automatisme de prise de force avec la position de relevage ou encore le bouton de débrayage électrique sur le pommeau du levier de vitesses, qui dispensent d'utiliser la pédale d'embrayage pour passer les cinq vitesses et deux rapports sous charge (10 rapports au total).  

Enfin, Claas propose de dégager l'espace entre roues pour pouvoir atteler des interceps ventraux pour les vignes à partir de 1,70 m d'interrang.

Lire aussi : Essai du tracteur vigneron Claas Nexos 230 M : « Un bon espace de vie »

intérieur cabine s tracteur Claas Nexos 200 Comfort
Intérieur de cabine des tracteurs Claas Nexos 200 Comfort.
Pommeau de vitesses avec débrayage électrique sur tracteur Claas Nexos 200 Comfort
Prise Isobus s tracteur Claas Nexos 200 Comfort
Claas propose une prise Isobus sur les tracteurs Claas Nexos 200 Comfort.
Boîte à outils tracteur Claas Nexos 200 Comfort
Claas propose une boîte à outils sur le côté du capot.

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

%agr
Sécheresse : la dernière crise viticole pour les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Aude ?

Le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales s’enfoncent dans une crise inédite. Et personne ne sait ce qu’il en sortira.

Viticulture. Commercialisation du vin. Vente en vrac au négoce. Chargement de vin dans un camion citerne de 28 000 litres depuis le chai d'un vigneron. Enlèvement de vin ...
Contrats vrac : « Egalim implique des changements importants pour le vin »

La loi Egalim prévoit des règles pour la contractualisation entre un vendeur et un acheteur de produits agricoles. Le point…

New Holland autoguidage lidar
New Holland - Guidage par Lidar sur les T4 V/N/F
New Holland est lauréat d’une « innovation technique » à l’Eima pour une solution de pilotage du tracteur par Lidar.
Pellenc dévoile la machine de récolte Optimum XXL80, qui convient aussi bien à la récolte des olives et amandes en cultures super-intensives avec la nouvelle tête de récolte Arbo'Process, qu'en vendange avec la tête de récolte Selectiv'Process.
Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

Assistant chef de cultures, Romain Labeyrie utilise la canne d'arpentage tout au long de la saison.
« La canne d’arpentage nous fait gagner en autonomie à la vigne »

Le château Lafite Rothschild est équipé depuis plusieurs années d’une canne d’arpentage, un outil qui lui permet d’être…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole