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L'IVSO mène une stratégie payante en grande distribution

L’interprofession des vins du sud-ouest (IVSO) a mené courant 2019 une stratégie visant à améliorer la présence des vins du sud-ouest en grande distribution. Les résultats encourageants poussent l'IVSO a renouveler l'opération en 2020.

D'après l'observatoire de l'IVSO, la part de marché des AOP du sud-ouest en grande distribution est passée de 9,7 à 10,3 sur les 12 derniers mois.
© J.-C. Gutner

En 2019, l’IVSO a fait de la grande distribution (GD) son cheval de bataille. Près de 500 journées d’animation ont été organisées dans les rayons vin de multiples enseignes. Un important dispositif incluant comptoir de dégustation et animateur en magasin a notamment été mis en place chez Cora entre le 8 et le 14 octobre dernier. Selon l’IVSO, l’enseigne, « peu informée sur les vins du sud-ouest car principalement présente dans le nord-est de la France », se félicite de cette action de promotion ayant généré une hausse de 15 % à 99 % de chiffre d’affaires selon les magasins.

 

Un jeu concours chez Système U

 

Forte de ce succès, l’IVSO, qui dispose en interne d’une équipe dédiée au développement du marché GD, renouvelle l’expérience en 2020. Cinq cents nouvelles journées d’action sont prévues tout au long de l’année en vue d’affirmer la présence des vins du sud-ouest dans ce réseau. Un partenariat avec le groupe Système U permettra aux détenteurs de la carte de fidélité de l’enseigne de participer à un jeu concours entre le 28 janvier et le 8 février. Des bons d’achat et 10 week-ends dans un établissement du Sud-Ouest classé Relais & Château sont mis en jeu.

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