Aller au contenu principal

L’entreprise normande PM Didot veut devenir la référence nationale du cardan agricole

Le nouveau dirigeant de PM Didot, aux commandes de l’entreprises normande depuis trois ans, veut développer le marché des pièces de rechange, en particulier celui du cardan agricole.

« Autrefois importatrice de pièces détachées, PM Didot veut devenir la référence du cardan agricole français. » C’est l’Agriculteur normand qui l’annonce dans un article du 15 janvier. Ce marché très spécifique est actuellement dominé par l’italien Bondioli & Pavesi et l’allemand Waltersheid. Mais l’entreprise normande, basée près de Villers-Bocage dans le Calvados, compte bien rebattre les cartes. Son directeur, Frédéric Jouini, a racheté la société en 2016, après 22 ans passés dans le secteur automobile. « J’attache beaucoup d’importance à la qualité », confie-t-il au journal. En trois ans, « il a délocalisé la fabrication de certaines pièces dans des usines chinoises plus performantes, » explique l’Agriculteur normand et « relocalisé certaines étapes de fabrication en France ». Résultat : « depuis un an, les commandes se développent ».

Le partenariat engagé en juin 2019 avec Agrial « a ouvert le marché des pièces détachées dans l’ouest de la France », observe encore le journal. Les cardans de PM Didot ont été implantés dans une quarantaine de magasins. « Une pièce très sollicitée qui casse souvent », note Christophe Desmottes, chef de marché chez Agrial, et pour laquelle, le dépannage doit être rapide.

Aujourd’hui à 4 % de part de marché national sur ce créneau, le manager vise les 20 %.

 

L’intégralité de l’article est à lire dans l’Agriculteur normand.

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

Moisson d'orge dans l'Hérault
Moisson 2024 : le top départ est lancé

La récolte 2024 de céréales a démarré le week-end dernier avec quelques jours de retard par rapport à la moisson 2023. Alors…

Terres agricoles et bâtiments d’élevage en Bretagne
Comment évolue le prix des terres agricoles en Bretagne ?

Le prix moyen des terres agricoles en Bretagne reste assez stable en 2023. Une stabilité à laquelle participe la Safer…

Parlement européen
Résultats aux élections européennes : quelles conséquences pour l’agriculture ?

Les résultats des élections européennes en France et dans les autres pays européens sont tombés. Quel impact pour les…

Publicité