Vino Bravo
Le vin affirme sa place dans la société française
A l'initiative de Vin et Société et de l'hebdomadaire Le Point, la conférence Vino Bravo : Raisins et Raison font-ils bon ménage ?, analyse la place du vin sous différents prismes.
"Il y a une tendance à nous déresponsabiliser. Quand je bois du vin, je bois d'abord l'humanité : je bois les hommes, les paysages, ce qui forme mon imaginaire et ce qui forme ma culture" déclare Pierre Arditi, à l'ouverture de la conférence Vino Bravo qui s'est tenue le 30 novembre à Bordeaux. Première conférence organisée par Le Point et Vin et Société, Vino Bravo vise à interpeller la société civile sur la place du vin dans la société. Consommation responsable mais aussi culture et économie ont fait l'objet de différentes interventions. La journée est largement couverte par la sphère des blogueurs : les tweets ont égrennés la journée de façon rythmée.
Petit florilège :
- Bourgogne live
"1 idée pour @equipedefrance ? @bguyart double champion olympique d'escrime parle du #vin comme élément de cohésion pour l'équipe #vinobravo "
- VInoCamp
"Jacques Dupont pour l'introduction de #VinoBravo - "L'alcool n'est pas la cause de l'alcoolisme, c'est la misère..."
-BIWI/Wine Institute
Oui aux investisseurs étrangers : "les chinois achètent des propriétés qui ne trouveraient pas forcément d'acquéreurs en France" #Vinobravo
-Fabrizio Bucella
RT @AQueyrel: On n'est pas obligé de faire venir Jean Nouvel pour renouveler la bouteille de vin, Hubert Bonnin #VinoBravo cc @vinetsociete