Le salon Millésime bio se diversifie
avait attiré 4250 visiteurs
dont 20 % d’étrangers.
Le salon languedocien se tiendra du 26 au 28 janvier prochains au parc des expositions de Montpellier.
Une fois n’est pas coutume, l’Institut français de la vigne et du vin (IFV) y proposera une série de trois conférences techniques sur les thèmes de la maîtrise de la flavescence dorée en bio, de l’utilisation de produits de bio-contrôle et de l’optimisation de la vinification biologique. Toutes se tiendront le 28 janvier.
Les vins biologiques français en Asie et au Canada
L’ouverture à la technique n’empêchera pas les traditionnelles conférences économiques d’avoir lieu. UbiFrance abordera notamment le potentiel des vins biologiques français à Hong Kong et Shangaï, ainsi que le marché canadien et japonais. Le vrac et la perception des vins biologiques par les consommateurs seront également au programme. Tout comme l’an dernier, Millésime bio accueillera 800 exposants. Il s’agira de viticulteurs biologiques français, bulgares, hongrois, slovènes, chiliens, argentins, néo-zélandais et même britanniques.
L’édition 2014 avait reçu 4250 visiteurs, dont 20 % d’étrangers ; 20 % d’entre eux provenaient du Benelux, 16 % des pays scandinaves et 14 % d’Allemagne. Gageons que l’édition 2015 rencontrera le même succès.