Sécurité Alimentaire
Le laboratoire Excell lance la marque « Excell + »
La marque Excell + que lance le Laboratoire Excell est une nouvelle certification pour garantir un air intérieur zéro défaut et renforcer les exigences de qualité de cet air intérieur.
Le laboratoire Excell propose avec sa nouvelle certification Excell + d’aller plus loin dans la recherche des sources de pollutions intérieures. Il propose ainsi d’anticiper la réglementation grâce à un cahier des charges plus sévère, intégrant dans ses analyses des molécules non réglementées que le laboratoire considère comme potentiellement dangereuse (plus de 100 composés analysés). « Excell+ » et « Zone Verte Excell » appréhendent l’aérocontamination intérieure dans sa globalité, indique le laboratoire. « Pour chaque type de bâtiment, Excell propose des analyses fines de la qualité de l’air intérieur et apporte les solutions pour l’optimiser ». Les attestations Zone Verte Excell et Excell+ sont délivrées pour 2 ans, selon un cahier des charges faisant l’objet de révisions régulières liées à l’évolution de la réglementation et des connaissances, ajoute le laboratoire. Deux process d’analyses, chacun garantissant des produits destinés à des usages différents, ont été mis au point par Excell afin d’être le plus précis possible :
- la certification « Cov » pour les matériaux, produits et revêtements des lieux de vie, d’habitats HQE ou des locaux d’industries agroalimentaires destinés à abriter des denrées sensibles qui garantit la mise en conformité avec la législation et l’anticipation de ses évolutions ;
- la certification « Safe Contact » dédiée aux matériaux/produits en contact direct avec des produits sensibles. La certification impose un niveau d’exigence supérieur à la réglementation en cours, recherchant et quantifiant des composés à risque non ciblés par les directives actuelles.
Pour de plus amples informations, contactez le laboratoire Excell : http://www.labexcell.com/fr/