Aller au contenu principal

Sécurité Alimentaire
Le laboratoire Excell lance la marque « Excell + »

La marque Excell + que lance le Laboratoire Excell est une nouvelle certification pour garantir un air intérieur zéro défaut et renforcer les exigences de qualité de cet air intérieur.

© Excell

Le laboratoire Excell propose avec sa nouvelle certification Excell + d’aller plus loin dans la recherche des sources de pollutions intérieures. Il propose ainsi d’anticiper la réglementation grâce à un cahier des charges plus sévère, intégrant dans ses analyses des molécules non réglementées que le laboratoire considère comme potentiellement dangereuse (plus de 100 composés analysés). « Excell+ » et « Zone Verte Excell » appréhendent l’aérocontamination intérieure dans sa globalité, indique le laboratoire. « Pour chaque type de bâtiment, Excell propose des analyses fines de la qualité de l’air intérieur et apporte les solutions pour l’optimiser ». Les attestations Zone Verte Excell et Excell+ sont délivrées pour 2 ans, selon un cahier des charges faisant l’objet de révisions régulières liées à l’évolution de la réglementation et des connaissances, ajoute le laboratoire. Deux process d’analyses, chacun garantissant des produits destinés à des usages différents, ont été mis au point par Excell afin d’être le plus précis possible :



-       la certification « Cov » pour les matériaux, produits et revêtements des lieux de vie, d’habitats HQE ou des locaux d’industries agroalimentaires destinés à abriter des denrées sensibles qui garantit la mise en conformité avec la législation et l’anticipation de ses évolutions ;

 


-      la certification « Safe Contact » dédiée aux matériaux/produits en contact direct avec des produits sensibles. La certification impose un niveau d’exigence supérieur à la réglementation en cours, recherchant et quantifiant des composés à risque non ciblés par les directives actuelles.

 


Pour de plus amples informations, contactez le laboratoire Excell : http://www.labexcell.com/fr/

Les plus lus

<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota dans les vignes équipée d&#039;une complanteuse.</em>
La minipelle, un vrai couteau suisse pour la viticulture
De plus en plus de viticulteurs s’équipent en propre ou à plusieurs de minipelles pour réaliser de multiples travaux sur leur…
<em class="placeholder">Vigne formée en cordon de Royat avec bras croisés</em>
Croiser les bras des vignes en cordon de Royat : avantages et inconvénients
Le cordon de Royat double avec les bras croisés est parfois mis en avant pour le respect des flux de sève. Il s’agit néanmoins d’…
%agr
Astuce de viticulteur : « J’ai bricolé un épandeur à compost pour moins de 1 000 euros »

Christian Creton, viticulteur à Cascastel-des-Corbières, dans l’Aude, s’est confectionné pour moins de 1 000 euros…

Sival 2025. VIDEO. En Gironde, des vignes aux oliviers - [Contenu partenaire]

En Gironde, les effets du changement climatique ont amené la viticultrice Marie Courcelle à planter une oliveraie, pour…

%agr
Exelys, une variété résistante pour des vins blancs très aromatiques

Dernière variété résistante inscrite au catalogue de la série Inra-ResDur2, exelys présente un niveau de résistance élevé et…

<em class="placeholder">Les grappes de xarello sont moyennes à grandes avec une fertilité élevée.
</em>
Xarello, un cépage catalan qui allie production et qualité
Le xarello est destiné à l'élaboration de vins blancs qualitatifs. C’est un cépage intéressant aussi bien pour les effervescents…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole