Communication
Diffusée sur Internet, le Blaye Friday, série vigneronne
Intitulée « Blaye Friday », elle met en scène un vigneron et son vin en trente-six épisodes.
Le Syndicat des côtes de Blaye a lancé le 20 septembre dernier, une web série mettant en scène un vigneron et son vin. Diffusée sur internet chaque vendredi, celle-ci s’intitule Blaye Friday. Trente-six épisodes sont prévus. “ Ces vidéos sont destinées à accompagner la mise en place de notre boutique en ligne ”, explique Matthieu Pélissier, chargé de communication digitale au syndicat. “ Ces vidéos, d’une durée de trois minutes, utilisent un ton décalé, volontiers espiègle, misent sur la convivialité, l’audace et l’authenticité. Elles ne se veulent surtout pas élitistes. C’est léger tout en racontant des histoires sérieuses, chaque vigneron ayant forcément une histoire sympathique à raconter. Une fois la vidéo mise en ligne, le vigneron peut l’utiliser pour sa propre communication. ” Le coût de cette opération, y compris la création du site et son animation est de 50 000 euros par an. “ Les choses démarrent doucement et on ne peut pas encore parler d’un gros buzz mais ces vidéos sont vectrices de sens et permettent au consommateur d’aller à la rencontre du producteur. C’est le meilleur moyen de rapprocher les deux. Mais attention à la durée du film. ”