Aller au contenu principal

[Covid-19] Vinexpo part en tournée

Suite à l’annulation de Vinexpo Hong Kong 2020, les organisateurs ont décidé de repenser le calendrier des prochains salons et lancent le Vinexpo Tour 2020-2021. Ils espèrent ainsi relancer l’activité commerciale en Asie, Europe et Amérique du nord en un temps très court.

Vinexpo va organiser six évènements entre octobre 2020 et octobre 2021
© J.-C GUTNER

Prévu initialement en mai avant d’être reporté en juillet, Vinexpo Hong Kong n’aura finalement pas lieu cette année. Décidément, la crise du coronavirus n’en finit par de bouleverser le calendrier des professionnels du vin et des spiritueux qui réalisent une grande partie de leur business lors de salons internationaux. Comment rattraper les occasions manquées en 2020 ? Pour Vinexpo, dont le conseil d’administration intègre désormais Comexposium, il va falloir redoubler d’effort dès les restrictions de déplacement levées. « Nos clients vont être à la recherche d’une efficacité commerciale accrue au second semestre 2020 et en 2021, note Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexpo. Les accompagner au travers d’une offre complémentaire et ramenée à des coûts de participation optimisés est aujourd’hui plus que jamais notre priorité. » Formule clé en main, package multi-salons « all-inclusive »... Vinexpo veut tout mettre en place pour maximiser le retour sur investissement des participants. « Favoriser l’acte de vente sera le leitmotiv commun à ces événements », assure l’organisateur. Avec une concentration de trois évènements sur trois continents en l’espace d’un mois, entre mi-février et mi-mars, le début d’année 2021 promet d’être sportif !

Voici le calendrier prévisionnel du Vinexpo Tour 2020-2021, qui est toutefois encore susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie :

Shanghai du 21 au 23 octobre 2020

Paris du 15 au 17 février 2021

Hong Kong du 23 au 25 février 2021

New-York début mars 2021

Bordeaux en juin 2021

Shanghai en octobre 2021

Les plus lus

Le boîtier Héléos communique avec le Smartphone du viticulteur, qui peut suivre en temps réel les statistiques d'irrigation.
Aquadoc lance deux solutions pour moderniser les anciennes bornes BRL et faciliter le suivi de l’irrigation
Avec le boîtier Héléos et la Tubulure S-900-H, Aquadoc propose de transformer une ancienne borne d’irrigation BRL en un outil…
Vendanges : trois, deux, un, partez !

En cette mi-août, place à la préparation des vendanges ! Estimation des rendements, échantillonnage et dégustation de baies,…

Vendanges dans la Marne
La production viticole 2024 annoncée inférieure à 2023

Selon les premières estimations établies au 1er août 2024, publiées par Agreste, la production viticole se…

La grue de débardage évite de devoir manutentionner les caisses à la main.
Vendanges manuelles : cap sur l'allègement

Pour les adeptes des vendanges manuelles, voici quelques astuces pour alléger la tache. Entre une grue de débardage, des…

Viticulture en Gironde. Vignoble et Château La Tour de By dans le Bordelais. Paysage de vignes et domaine viticole. Production de vin de Bordeaux dans le Médoc. Prestige ...
La notion d’exploitation viticole s’assouplit

Nathalie Tourrette et Matthieu Chirez, avocats experts en droit vitivinicole chez J. P. Karsenty & Associés, expliquent…

Un simple tuyau branché sur la cheminée de la cuve permet de récupérer le CO2 pendant les fermentations par voie passive.
C’est parti pour l’achat et la vente de CO2 issu des fermentations alcooliques

La start-up bordelaise W Platform lance CO2 BIO, la première plateforme française dédiée à l’achat et à la revente de CO2…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole