[COVID-19] Français et Britanniques plébiscitent le vin en Bag-in-Box
Une étude menée par la société d’emballage Smurfit Kappa et l’agence Wine Intelligence révèle que la demande pour des vins en Bag-in-box (BIB) en France et au Royaume-Uni a fortement progressé au cours des six derniers mois. Une tendance révélatrice de l’influence de la pandémie sur les comportements de consommation.
Une étude menée par la société d’emballage Smurfit Kappa et l’agence Wine Intelligence révèle que la demande pour des vins en Bag-in-box (BIB) en France et au Royaume-Uni a fortement progressé au cours des six derniers mois. Une tendance révélatrice de l’influence de la pandémie sur les comportements de consommation.
3,7 millions, c’est le nombre de nouveaux consommateurs de vins en BIB enregistrés en France et au Royaume-Uni au cours des six derniers mois. Une tendance que Smurfit Kappa et Wine Intelligence attribuent au développement de la consommation à domicile due aux mesures de restriction prises pour endiguer la pandémie de coronavirus. « Les consommateurs ont indiqué que la liberté de consommation, la facilité de transport et le bon rapport qualité-prix étaient les principales motivations de l’achat de vins en Bag-in-box », relate Smurfit Kappa dans un communiqué.
Forte croissance du marché du BIB au Royaume-Uni
12 millions de Français consomment actuellement du vin en BIB, contre 4 millions de Britanniques. Mais ce dernier marché est celui qui enregistre la plus forte croissance. Le Brexit et la perspective d’un « no deal » pourraient toutefois ralentir la progression de ce format sur le marché britannique. L’étude n’apporte cependant aucune précision sur ce point.
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4 acheteurs sur 10 ont moins de 35 ans
« Notre étude a montré que 4,4 millions de consommateurs supplémentaires sont susceptibles d’acheter le produit au cours des six prochains mois, ce qui augure un bel avenir pour nos vins Bag-in-Box », indique Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa. Ce chiffre représente 27% de consommateurs potentiels. L’enquête révèle par ailleurs que quatre acheteurs sur dix ont moins de 35 ans, et qu’ils sont demandeurs de petits formats de BIB. Le 3 litres est actuellement celui qui est le plus plébiscité.
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