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Bottles Trip mise sur les achats directs entre amis

La plateforme web compte déjà 35 vignerons actifs pour plus de 200 cuvées référencées.
© Bottles Trip

Connaissez-vous le vino-voiturage ? Il s’agit du concept novateur qui se cache derrière Bottles Trip. Désormais, les visiteurs de passage au domaine peuvent proposer des commandes groupées et instantanées de leur cuvée coup de cœur à tous leurs proches. « Ils reçoivent une invitation pas SMS, mail ou whatsapp, dans laquelle figurent quelques informations sur la cuvée ainsi que le message personnalisé de la personne à l’initiative de l’envoi », explique Benoît Rogeon, cofondateur du site web. Le dispositif se base pleinement sur la confiance et le bouche-à-oreille.

Or, 38 % des Français se réfèrent à leurs proches avant d’acheter du vin, selon les chiffres du dernier baromètre Sowine. Le concept devrait donc séduire plus d’un dégustateur. Néanmoins, une telle formule nécessite beaucoup de réactivité de la part des personnes sollicitées. Pour pallier cette difficulté, les concepteurs du site ont voulu un système à double sens en intégrant la mobilité des vignerons. « Lorsqu’il se déplace, chaque viticulteur inscrit sur Bottles Trip peut indiquer son voyage à l’avance sur le site et prendre des commandes », indique Benoît Rogeon. Et l’annonce peut faire boule de neige puisque chaque amateur peut à son tour relayer l’information dans tout son réseau.

Si le service est entièrement gratuit pour les consommateurs, il devrait prochainement s’avérer payant pour les vignerons. « Nous pensons demander un commissionnement à hauteur de 15 % sur les ventes générées », commente Benoît Rogeon. En échange, les viticulteurs référencés voient automatiquement leurs cuvées implémentées dans la base de données. « Ainsi, lorsqu’un client veut avertir ses proches d’une commande, toutes les informations sur le vin sont déjà renseignées », poursuit-il. Au-delà d’un simple covoiturage, Bottles Trip entend révolutionner l’achat direct entre amis. « C’est vraiment le créneau sur lequel nous souhaitons nous positionner avec la garantie d’avoir les prix du domaine, sans frais de port, et de suivre les recommandations d’un proche », conclut Benoît Rogeon.

 

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