Aller au contenu principal

[VIDEO] Salon Végétaelis - " Nous avons 5 ans pour agir "

Rendez-vous à Pau le 24 et 25 novembre 2022 pour le salon Végétaelis. Retrouvez dans cette vidéo les ambitions en termes d'innovation et de transition agroécologique du salon, présentées par Franck Laborde, président du salon et de la FDSEA de Pyrénées Atlantiques.

La première édition du salon Végétaelis se déroulera le 24 et 25 novembre 2022 à Pau. Un salon qui se veut innovant et ambitieux selon les mots de Franck Laborde, président de l'événement.

Plus de 50 exposants

Au vue des défis que vont devoir surmonter nos exploitations lors des prochaines années, l'objectif du salon Végétaelis est d'abord d'accompagner les agriculteurs en leurs proposant des solutions adaptés à leur situation. Pour cela, une cinquantaine d'exposants seront présents pour faire connaître des solutions innovantes. Ces exposants seront réunis en trois espaces majeurs : un espace tech, un espace transition et un espace souveraineté alimentaire. 

Un salon convivial 

Pensé par des agriculteurs, le salon a également pour but de se faire rencontrer plusieurs milliers de professionnels du monde agricole. Ainsi, chacun pourra échanger afin de trouver les clés de réussite pour son exploitation. Les salons sont avant tout des lieux de partage et d'échange et Végétaelis ne compte pas déroger à la règle.

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité