Aller au contenu principal

[VIDEO #FaceCam] – Pascal Coste, Président du conseil départemental de Corrèze : « Faire enlacer mes châtaigniers, ça aura un prix »

L’an dernier lors du Salon de l’agriculture 2020, Pascal Coste s’était arrêté à notre micro pour répondre aux questions de notre interview "#ceuxquifont". Même si le salon n’aura pas lieu cette année, nous donnons tout de même la parole à des personnalités pour évoquer leur vision du monde agricole et agroalimentaire.

Bien que président du conseil départemental de Corrèze, Pascal Coste reste un agriculteur fier de son métier. Ni à vendre, ni à acheter, sa fierté réside dans ses produits qui permettent de nourrir la population en quantité et en qualité. Comme beaucoup, l’image rustique du paysan avec sa fourche l’amuse quand il voit toute la technologie mise au service de l’agriculture. Il regrette la situation actuelle où le lien entre le consommateur et le producteur n’a jamais été aussi distendu. Il aimerait que l’amour de la société pour les agriculteurs se ressente dans leurs actes d’achat. Plus tard, il espère pouvoir diversifier les sources de revenus dans son exploitation en misant notamment sur le tourisme.

Les plus lus

Saisonniers cueillant du raisin pendant les vendanges
Vendanges et récoltes agricoles : des députés veulent « conditionner le versement du RSA » à du travail saisonnier

Une proposition de loi vient d’être déposée à l’Assemblée nationale dans le but de « conditionner le versement du revenu…

Conférence de presse du Crédit Agricole de Bretagne au salon Space à Rennes
Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

La banque verte annonce au Space qu’elle va tester en Bretagne un système de portage de capital au sein des exploitations…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Marc Ponroy (MarcA2C) devant une machine agricole
Marc A2C : « Avec Stervio nous allons faire un tour de France de nos abonnés agriculteurs »

Idole des jeunes du monde agricole, Marc Ponroy, 26 ans, alias MarcA2C, céréalier normand et influenceur cumule des centaines…

Publicité