Aller au contenu principal

[VIDEO #FACECAM] - Emmanuelle Ducros, journaliste : “mon plaisir coupable, la Vache qui rit“

La journaliste pour L’Opinion Emmanuelle Ducros s’est prêtée au jeu de notre interview “Entrée, plat, dessert”.  C'était en mars dernier, lors du Salon de l'agriculture 2020. Alors que l'édition 2021 n'aura malheureusement pas lieu, des personnalités évoquent l'agriculture et l'agroalimentaire.

Si l’on connaissait déjà ses prises de positions sur l’agriculture, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur les goûts en termes de gastronomie d'Emmanuelle Ducros.

Originaire d’Auvergne, elle ne cache pas sa préférence pour le Saint-Nectaire plutôt que le camembert. Chez elle, on prend son temps à table pour un bon repas “ minimum 4 heures, c’est comme ça que ça se passe chez nous “. Si vous la recevez, oubliez la soirée pizza ou hamburger, ce qu’elle préfère c’est “ manger plein de petites choses avec les doigts ”. Misez plutôt sur une viande saignante avec un verre de vin rouge. Evitez surtout les abats qu’elle n’apprécie pas.

Son repas du réveillon de Noël, lorsqu’elle était enfant, était souvent du gibier avec des pommes à la myrtille. Mais le plat qu’elle préférait à cette époque, c’était la soupe de cresson de sa mère. Autre souvenir d’enfance : Emmanuelle Ducros avoue sans complexe son plaisir coupable pour La vache qui rit.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité