Aller au contenu principal

Une campagne de communication pour parler de protection des plantes au grand public

L’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, a lancé ce 16 février une campagne de communication sur les chaînes de télévision BFM TV, LCI et CNews. Le spot publicitaire sera relayé sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.

© UIPP

L’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, a lancé le 16 février une campagne de communication grand public, à la télé et sur les réseaux sociaux. Pendant deux semaines, la publicité sera diffusée sur les chaînes d’info BFM TV, LCI, CNews. Cette campagne sera relayée sur les réseaux sociaux professionnel LinkedIn et Twitter. « Protéger les cultures, c’est mobiliser une large palette de technologies et de solutions indispensables aux agriculteurs », indique l’union des industries dans son communiqué. « Produits phytosanitaires conventionnels, solutions de biocontrôle, services numériques ou encore sélection variétale permettent à l’agriculture d’accélérer sa transformation vers un modèle à la fois plus résilient face au changement climatique, apte à stocker le carbone et productif pour assurer la souveraineté alimentaire.»  Le spot publicitaire sur la santé des plantes dure 2 minutes et met en scène des professionnels du secteur. La vidéo est complétée par une série de cinq témoignages de salariés d’entreprises adhérentes à l'UIPP diffusés sur les réseaux sociaux.

Un secteur peu connu du grand public

L’UIPP a également réalisé une série de 8 portraits d’hommes et femmes qui racontent leur quotidien et leur passion pour leur métier de l’agriculture. Les vidéos sont à retrouver sur les réseaux sociaux et sur la page « tous un rôle à jouer ».

« Avec cette campagne, les adhérents de l’association ont à cœur de souligner leur rôle essentiel dans la grande chaîne d’approvisionnement des consommateurs en fournissant à toutes les agricultures des solutions de protection des plantes sûres et innovantes, » précise le communiqué. « Ce projet a largement mobilisé nos entreprises et nos salariés qui se sont emparés de l'opportunité de faire connaître leurs métiers et leur attachement à l’agriculture française,» commente Bruno Baranne, président de l’UIPP.

« La #ProtectionDesPlantes, un secteur peu connu du grand public », écrit l’organisation professionnelle sur son compte Twitter. Il est vrai que ce type de communication est resté rare jusqu'à présent. La précédente campagne publicitaire date de 1993. Autre époque, autre style.

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité