Sommet de l’élevage : près de 300 journalistes ont couvert le salon
Comment le salon est vu par les médias ? Devant les caméras de Reussir, des journalistes parlent du Sommet de l’élevage 2022.
Comment le salon est vu par les médias ? Devant les caméras de Reussir, des journalistes parlent du Sommet de l’élevage 2022.
299 journalistes provenant de 15 pays étaient accrédités pour couvrir le Sommet de l’élevage, la semaine dernière en Auvergne.
« Ca fait douze ans que je viens au salon avec des visiteurs étrangers », confie à Réussir Devora Dorensztein, directrice de la revue argentine Red Alimentaria.
Elle note avec intérêt les sujets de la durabilité de l’élevage et de la transmission des exploitations au cœur des thèmes évoqués cette année par le Sommet de l’élevage.
Pour La Montagne, pas question de rater l’un des rendez-vous économiques les plus importants de l’année. « C’est une des plus grosses manifestations du secteur », souligne Gaëlle Chazal, journaliste au quotidien régional. Le titre couvre l’évènement avec des articles web et une à deux pages dans le journal papier.
« Ca permet de remettre du lien entre monde agricole et urbain. L’Auvergne et le Limousin ne comptent pas un mais plusieurs modèles agricoles. Les gens sont demandeurs d’infos mais ne savent plus trop vers qui se tourner. A l’inverse les agriculteurs sont heurtés par certains propos alors qu’ils essaient de bien faire leur travail. Le journalisme essaie de donner quelques clés » témoigne la journaliste de La Montagne.