Aller au contenu principal

[Salon de l'agriculture] Jean-Sébastien Petitdemange, invité d'honneur de l'émission [REPLAY] #PositiveAgriculture

C’est une émission qui a lieu quotidiennement sur le stand du Ministère de l’Agriculture pendant le Salon de l’agriculture. Ce 24 février, l’invité d’honneur est le chroniqueur Jean-Sébastien Petitdemange.

Le [LIVE] #PositiveAgriculture est proposé par le Groupe Réussir Agra et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les chambres d'agriculture et La Ferme Digitale. L’émission se déroule chaque jour pendant le Salon de l’agriculture, de 17 h à 17 h 45 sur le stand du Ministère de l’Agriculture. Elle est animée par les journalistes de Réussir-Agra Nicole Ouvrard et Vincent Motin, la présentatrice télé Fanny Agostini et le spécialiste de la politique du climat et de l’environnement Henri Landes.

Au menu, ce lundi 24 février

- L’invité d’honneur : Jean-Sébastien Petitdemange

- La battle des régions avec :

Jacques Dutertre, viticulteur au Domaine du Tertre, représentant la région Centre-Val de Loire,

Gilles Druet, éleveur de Bleue du Nord représentant la région Hauts-de-France,

Benoît Foucan Perfide, apiculteur O'Miel, représentant la Guadeloupe.

- La battle des start-up avec :

Vincent Guilhem de Comparateuragricole.com,

Charles Guiriec de Poiscaille.

 

L’invité d’honneur du jour - Jean-Sébastien Petitdemange est un chroniqueur radio et télé, spécialiste du tourisme, de la gastronomie, du made in France et du patrimoine. Il a notamment participé, durant 7 saisons et jusqu’en 2017, à Midi en France, l’émission itinérante de France 3 diffusée quotidiennement en fin de matinée. Il est également auteur de plusieurs ouvrages et co- auteur, en 2018, de « A la française – Petit inventaire amoureux de ce qui fait la France », paru aux Editions Larousse.

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité