[Salon de l'agriculture] Huit jours d'effervescence et un dimanche de portes closes
Huit jours de Salon de l'agriculture. Le traditionnel dimanche de clôture, le 9e jour, a été annulé pour cause d'épidémie de Coronavirus. Retour en images pour prolonger l'ambiance.
Huit jours de Salon de l'agriculture. Le traditionnel dimanche de clôture, le 9e jour, a été annulé pour cause d'épidémie de Coronavirus. Retour en images pour prolonger l'ambiance.

En raison de l’épidémie de Coronavirus, tous les « rassemblements de plus de 5000 personnes » en milieu fermé annulés. C’est la décision prise par le gouvernement samedi 29 février. Conséquence : les portes du Salon international de l’agriculture sont restées fermées ce dimanche 1er mars, qui devait être la journée de clôture de la manifestation.
Lire Coronavirus : le Salon de l'agriculture ferme ses portes dès samedi soir.
« Clap de fin un peu anticipé » observe Thomas Bégon, le directeur communication de Bioline by In Vivo qui livre, en images, 4 moments forts de cette édition 2020 du Salon international de l’Agriculture.
« Un salon de l’agriculture au goût d’inachevé ».
Nathalie Dedieu, membre de France Agri Twittos passionnée par la filière semences livre aussi quelques photos d’ambiance et avoue que le salon lui permet d'être « reboostée pour le reste de l'année ».
480 000 visiteurs en 8 jours en 2020 contre 630 000 en 9 j en 2019. Des professionnels, du grand public, des hommes et des femmes politiques... Et des vedettes de la télé et du grand écran.
Karine Le Marchand, l'animatrice de « L’Amour est dans le pré » était au salon le dimanche 22 janvier pour parler de son engagement à être la marraine du débat imPACtons sur l’agriculture.
Lire aussi Karine Le Marchand, Marraine d’une consultation publique sur l’agriculture.
L'acteur Guillaume Canet, lui aussi, a été entraperçu dans les allées mercredi 25 février.
Le comédien, le réalisateur Edouard Bergeon et deux Miss France étaient sur le stand du Lot pour admirer les agneaux du Quercy.
Foule et ambiance festive. Et beaucoup de convivialité dans le Pavillon des « Produits et Saveurs de France ». Comme sur le stand du Gard, par exemple, transformé pour l'occasion en « Bodegard ».
Et puis, il y a tout ce que le public ne voit pas car cela se passe avant l'ouverture des portes. La traite des vaches. Des éleveurs qui traient leurs bêtes, des étudiants qui contrôlent la qualité et transforment...
Le salon a refermé ses portes et les organisateurs disent « Merci à tous de votre soutien ».
Et après l'effort, le réconfort.