Salon de l'agriculture 2025 : un engouement médiatique et digital toujours aussi important
Onclusive a réalisé une étude des retombées journalistiques et des mentions sur les réseaux sociaux du Salon de l’agriculture. Il en ressort qu’une fois encore, il a suscité l’attention.
Onclusive a réalisé une étude des retombées journalistiques et des mentions sur les réseaux sociaux du Salon de l’agriculture. Il en ressort qu’une fois encore, il a suscité l’attention.

Le Salon de l'agriculture 2025 a une nouvelle fois suscité un immense engouement médiatique et digital. Dans son étude, Onclusive, une agence spécialisée dans les relations presse et le marketing, a relevé entre le 21 février et le 3 mars, 33 781 mentions dans les médias (presse écrite, web, radio et télé) dont 81 % de sentiments positifs.
Les réseaux sociaux ont été tout aussi attachés à parler du Salon de l'Agriculture puisqu’Onclusive a relevé 481 000 mentions (X, posts, commentaires, hashtags etc.), et que l’étude a conclu que 441 400 personnes ont parlé su Sia.
A relire : Salon de l’agriculture 2024 : une édition deux fois plus médiatisée qu’en 2023
Quels syndicats ont dominé les discussions ?
La Coordination rurale est assurément le syndicat dont on a le plus parlé dans le cadre du Salon de l’agriculture puisqu’il caracole en tête avec plus de 25 000 mentions. JA et FNSEA sont sur la deuxième et troisième marches du podium avec dix fois moins de mentions. La Confédération paysanne arrive loin derrière.
