[Salon de l'agriculture 2022] Les quatre informations à retenir de la quatrième journée
La 58e édition du salon de l'agriculture se poursuit porte de Versailles à Paris. Retour sur les quatre informations principales de ce mardi 1er mars.
La 58e édition du salon de l'agriculture se poursuit porte de Versailles à Paris. Retour sur les quatre informations principales de ce mardi 1er mars.
1 - [VIDEO] Egalim 2 : « Ceux qui ne joueront pas le jeu d’ici minuit seront durement sanctionnés »
Les négociations commerciales 2022 s’achèvent ce mardi 1er mars à minuit. Plusieurs contrats restent à conclure et le ministre de l’Agriculture prévient que les sanctions seront dures pour ceux qui ne respecteraient pas les coûts des matières premières agricoles.
2 - La troisième révolution agricole est en marche : soutien fort à la French AgriTech
Reprenant une partie des propositions du rapport de la Ferme Digitale, Julien Denormandie annonce une feuille de route Agriculture et numérique et des actions pour renforcer l’environnement déjà fertile des start-up spécialisées dans l’agriculture et l’alimentation.
3 - Machines agricoles autonomes : lancement de trois expérimentations en conditions réelles
Afin d’accélérer le déploiement des machines agricoles autonomes, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place d’expérimentations pour valider le respect par les prototypes des enjeux de sécurité en conditions réelles, comme lors de la traversée de
4 - « J’aime mon agriculteur » : l’Education nationale s’ouvre au monde agricole
Julien Denormandie et Jean-Michel Blanquer ont révélé sur le salon de l’agriculture l’organisation d’une action prochaine d’information sur les métiers de l’agriculture dans les écoles, collèges et lycées.