Aller au contenu principal

Prime de Noël MSA : pour qui, quand et quel montant ?

Cette année, la prime de Noël est versée par la MSA à partir du 15 décembre et est attribuée aux personnes qui bénéficient de certains minima sociaux dont le RSA.

sapin de Noël
© Pixabay

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime de Noël ?

En 2023, la MSA verse la prime de Noël aux bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) ayant perçu cette prestation au mois de novembre 2023 ou au mois de décembre 2023. Le montant de la prime de Noël dépend, pour ces bénéficiaires, du nombre de personne dans le foyer.

 

Quand et comment est-elle versée ?

Pour les personnes concernées, la prime de Noël est versée automatiquement à partir du 15 décembre (sous réserve de parution du décret) par la MSA. Aucune démarche n’est à effectuer.

 

Quel est son montant ?

La prime de Noël est calculée en fonction de la composition de la famille. Elle varie pour les personnes selon si elles sont en couple ou parent isolé et selon le nombre d'enfants à charge.

tableau prime MSA Noël

 

Les plus lus

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

calculatrice et bout de crayon à papier
Pourquoi l’indice des fermages augmente de plus de 5% et que faire en cas de difficulté de paiement ?

L’annonce d’un indice des fermages en hausse de 5,23% pour 2024 fait l’effet d’une douche froide pour de nombreux agriculteurs…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Agriculteur curant un fossé devant la presse
« On souhaite encourager les agriculteurs à remettre en état les fossés » : opération d’entretien et curage des fossés dans l’Aisne

Pour encourager les agriculteurs à reprendre l’entretien et le curage des fossés et ainsi éviter les inondations à répétition…

Personne devant une déclaration fiscale avec une calculatrice.
Mauvaises récoltes 2024 : comment va s’appliquer le dégrèvement sur la taxe foncière sur terrain agricole non bâti ?

Bercy précise la modalité de mise en œuvre de la baisse de la TPFNB pour les agriculteurs affectés par la mauvaise moisson…

Désherbage au glyphosate
­Glyphosate : Corinne Lepage attaque la réautorisation de l’herbicide en Europe

L’avocate et ex-ministre de l’Environnement annonce le dépôt début août de recours contre la réautorisation pour dix ans du…

Publicité