Aller au contenu principal

L’Ifip décrypte l’actualité économique porcine sur internet

Place des marchés est un espace numérique dédié à la consultation d’articles et à la visualisation interactive des données économiques de la filière. Il est accessible via le site internet de l’Ifip.

Le magazine mensuel Baromètre Porc et le site de cotations en ligne Baroporc ont fusionné dans un outil numérique unique appelé Place des marchés (1)

Lire aussi : Les coûts de production des élevages de porcs encore élevés en 2023 à l'international

Les acteurs de la filière porcine peuvent y retrouver toutes les données économiques relatives au secteur porcin, les analyses conjoncturelles des experts de l’Ifip, les actualités et autres sujets en lien avec l’économie de la filière. L’utilisation des outils de business intelligence facilite l’exploration et l’exploitation des données économiques désormais consultables sous forme de tableaux de bord thématiques. Dans un menu « Data des marchés », des tableaux de bords interactifs, conjoncturels et synthétiques par thématique sont mis à disposition des abonnés et sont quotidiennement mis à jour : prix des porcs, alimentation animale, bilan et production, marges et coûts, prix des viandes, prix à la consommation et prochainement suivi des échanges internationaux…

Un outil évolutif et au service de l’utilisateur

Place des marchés offre de la flexibilité en permettant une mise en ligne instantanée des dernières données et actualités tout en s’adaptant aux besoins des utilisateurs avec une facilité d’interrogation des données. L’Ifip est à l’écoute de ses abonnés pour faire évoluer les différents tableaux de bord selon leurs attentes en ajoutant des données par exemple. Place des marchés se consulte également sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin) pour une actualité dans un format différent. Des vidéos, des photos, des actualités sont proposées pour mieux connaître qui se cache derrière cette plateforme numérique.

Manuela Pinel manuela.pinel@ifip.asso.fr

(1) Réalisé avec le soutien d’Inaporc

Côté web

Retrouvez la place des marchés by Ifip en flashant le QR Code

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Séverine et Benoît Le Page, accompagnés à gauche de Rémi Berthevas, Porélia  : « Le bâtiment doit se payer tout seul grâce à l’amélioration de l’indice de ...</em>
« Nous maîtrisons notre revenu en étant plus autonomes sur notre élevage de porcs»

L’élevage de 165 truies de Benoît et Séverine Le Page a connu une croissance continue de ses performances techniques et…

<em class="placeholder">Sébastien, chef d’élevage, à gauche, Léa, Marius, Clément et au fond Laurent Abiven, de Porc Armor Évolution</em>
« La maîtrise du coût de revient par porcelet est le fruit d’un travail en équipe »

Situé à Saint Michel de la Roé en Mayenne, le naissage associatif de la Lande de 950 truies est détenu par six éleveurs…

<em class="placeholder">La méthanisation passive est une solution rentable pour couvrir sa fosse à lisier, à condition de tenir compte de certaines contraintes techniques et économiques</em>
La méthanisation passive du lisier de porc, une solution rentable

D’après les suivis réalisés par la Chambre d’agriculture de Bretagne, la méthanisation passive du lisier de porc peut…

<em class="placeholder">Guillaume Degoulet, SCEA des Sables (à gauche) et Sylvain Jouy, Agrial : &quot; Le Label rouge Opale m&#039;a permis de financer un nouvel engraissement lors de mon installation. &quot;</em>
« La montée en gamme m'a aidé à financer mon bâtiment de porc en engraissement »

Avec le Label rouge Opale, Guillaume Degoulet a orienté la production porcine de son exploitation vers une montée en gamme…

<em class="placeholder">Eleveur donnant les instructions à son salarié. Agriculteur employeur. Transmission des consignes. Discussion. Explication des tâches à accomplir. Emploi en élevage ...</em>
L’intéressement, un outil intéressant pour motiver les salariés en élevage de porc

L’intéressement est une forme d’épargne salariale qui permet de verser aux salariés une prime proportionnelle aux performances…

<em class="placeholder">Thierry Boulet, Porc Amor Évolution et Jean Jacques Breton, SCEA Kerroc’h : « Investir dans un post-sevrage pour améliorer la cohérence de l’élevage a permis de ...</em>
« J’ai renforcé la cohérence de mes bâtiments porcins pour produire plus à moins cher ».

À la SCEA de Kerroc’h, le nombre de kilos produits a progressé d’un tiers et le prix de revient a baissé de 0,16 euro le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)