Aller au contenu principal

Un triporteur électrique à petit prix

Scot-e importe des petits triporteurs électriques fabriqués en Roumanie. Le véhicule à trois roues est léger (135 kg sans batteries) et de conceptions simples. Les cinq batteries de 12 volts permettent de rouler de 35 à 50 km sans trop de bruit en montant jusqu’à 45 km/h, avant de devoir être mis à charger 8 à 10 heures sur le secteur. Une benne basculante permet, selon le fabricant, de transporter jusqu’à 500 kg. Les ridelles entourant la benne peuvent être rabattues, ce qui permet d’avoir un grand plateau à l’arrière. Facile à utiliser, le triporteur Cargo 500 dispose d’une marche arrière et de trois vitesses en marche avant. Il possède également un bloqueur de différentiel pour limiter, si besoin, le patinage des deux roues motrices. Le prix de 2 190 euros hors taxes inclut une garantie d’un an. Le véhicule est en cours d’homologation pour rouler sur les routes.

Une quarantaine vendue en France en deux mois

Gérant d’une écurie de Seine-et-Marne, le créateur de l’entreprise, Paul Schotsmans, recommande ces véhicules aux écuries, exploitation agricole, camping, entrepôts logistiques ou maraîchers. « Depuis deux mois qu’il est en vente, nous en avons vendu une quarantaine en France. C’est une aide écologique et bon marché pour transporter de petites charges dans les cours de ferme ou les prairies ».

scot-e.fr – Tél. 06 37 62 77 36

Les plus lus

Laura Chalendard, éleveuse ovin dans la Loire
« On n’a plus d’autre choix que d’abandonner, de renoncer à son rêve » - Des inégalités de genre encore omniprésentes dans le monde agricole
« Vous vous en sentez capable ? » : une question que les femmes en cours d’installation connaissent par cœur…
Vincent Bienfait
« Je gagne 2,6 Smic avec le système ovin pâturant que j’ai développé »
Éleveur multiplicateur de brebis Romane dans le Morbihan, Vincent Bienfait a mis en place un système très pâturant, encore peu…
Lauriane, étudiante en école d’ingénieurs à AgroParisTech
« Les violences sexuelles salissent le monde agricole »
À la campagne, l’anonymat n’existe pas. En raison de la promiscuité dans les zones rurales peu denses où « tout le monde se…
Le pâturage hivernal des brebis sur les prairies bovines fait partie des études en cours au sein du Ciirpo.
Le Ciirpo se projette dans l’avenir de la production ovine
En 2024, une trentaine d’études est en cours au Ciirpo. Et les projets ne manquent pas, entre l’adaptation au changement…
Pierre Stoffel avec son chien
« J’ai à cœur de maintenir la commercialisation en circuit court de mon élevage ovin ! »
Confiant, Pierre Stoffel, à peine 20 ans, vient tout juste de reprendre l’exploitation familiale en individuel, que son père a…
Albédomètre
Innover et tester pour les éleveurs ovins
Reconnu pour son impartialité, le Ciirpo expérimente de nouvelles techniques en production ovine avec des essais réalisés…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre