Moutons, chiens...
Un prix pour l’agro-biodiversité animale
Afin de récompenser les acteurs qui se battent pour valoriser des espèces rares, la Fondation du Patrimoine a décidé de créer le Prix de la Fondation du Patrimoine pour l’agro-biodiversité animale, avec le soutien du laboratoire Ceva Santé Animale et du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, partenaires fondateurs et organisateurs du concours.
Doté de 10.000 €, ce prix est destiné à récompenser chaque année une initiative contribuant à la conservation et à la valorisation en France des races domestiques animales : bovins, caprins, ovins, chevaux, ânes, volailles, chiens de travail et tous les animaux de basse-cour.
Le concours, gratuit, est ouvert à toute personne privée élevant des races à faibles effectifs, ou personne morale publique, associative ou privée résidant en France, qui portent ou soutiennent des actions originales de valorisation du patrimoine domestique.
Le jury se réserve la possibilité lors de la sélection finale des candidats de scinder cette dotation en deux ou trois prix. Les candidats peuvent envoyer dès maintenant leur dossier de candidature au siège, jusqu'au 31 décembre 2012. Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site www.fondation-patrimoine.org.
Le prix national sera remis lors du prochain Salon de l'Agriculture (entre le 23 février et le 3 mars 2013).