Aller au contenu principal

Pailleuse automatique Strohmatic de Shauer

 © dr
© dr

Fabriquée en Autriche par Shauer, la pailleuse Strohmatic est 100 % automatique. Elle démêle des balles de paille rondes ou cubiques, broie et défibre la paille, la dépoussière et la distribue dans le bâtiment par un système de chaîne à pastilles. Une fois dépoussiérée, la paille en brins courts est transportée dans le bâtiment via une chaîne à pastilles et tombe par gravité comme des flocons de neige. Pour certains types de bâtiments (trop bas), la distribution se fait (sans poussière) à l’aide d’une soufflerie. Le système tout automatique permet de réduire, en plus du temps de travail, la quantité de paille distribuée. Le système est équipé d’un piège à cailloux, de détecteurs d’étincelles et de température ainsi que d’un sprinkler. Il est possible de réaliser jusqu’à cinq circuits indépendants de 240 mètres avec 90 orifices réglables. Une trentaine d’installations ont déjà été réalisées en France dans des élevages de bovins, porcins, caprins, ovins, équins et volailles.

www.tardif-vassal.com – Melesse (35) - Tél. 02 99 13 23 00

Les plus lus

Laura Chalendard, éleveuse ovin dans la Loire
« On n’a plus d’autre choix que d’abandonner, de renoncer à son rêve » - Des inégalités de genre encore omniprésentes dans le monde agricole
« Vous vous en sentez capable ? » : une question que les femmes en cours d’installation connaissent par cœur…
Vincent Bienfait
« Je gagne 2,6 Smic avec le système ovin pâturant que j’ai développé »
Éleveur multiplicateur de brebis Romane dans le Morbihan, Vincent Bienfait a mis en place un système très pâturant, encore peu…
Lauriane, étudiante en école d’ingénieurs à AgroParisTech
« Les violences sexuelles salissent le monde agricole »
À la campagne, l’anonymat n’existe pas. En raison de la promiscuité dans les zones rurales peu denses où « tout le monde se…
Le pâturage hivernal des brebis sur les prairies bovines fait partie des études en cours au sein du Ciirpo.
Le Ciirpo se projette dans l’avenir de la production ovine
En 2024, une trentaine d’études est en cours au Ciirpo. Et les projets ne manquent pas, entre l’adaptation au changement…
Pierre Stoffel avec son chien
« J’ai à cœur de maintenir la commercialisation en circuit court de mon élevage ovin ! »
Confiant, Pierre Stoffel, à peine 20 ans, vient tout juste de reprendre l’exploitation familiale en individuel, que son père a…
Albédomètre
Innover et tester pour les éleveurs ovins
Reconnu pour son impartialité, le Ciirpo expérimente de nouvelles techniques en production ovine avec des essais réalisés…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre