Fil Rouge
Les meilleurs éleveurs sous signes de qualité récompensés
Trois couples éleveur / technicien engagés sous signes de qualité ont été récompensés au SIA par Interbev Ovins et Fil Rouge
Ce concours "Labels de l'élevage" a pour vocation de valoriser le travail et le dynamisme des éleveurs engagés en filières qualité. Cette première édition a été remportée par Grégory angles, éleveur d'agneau fermier des pays d'Oc (Label rouge et IGP), qui travaille en bibôme avec son technicien Philippe Foucat. "Ma réussite est l'aboutissement de plusieurs années de passion. Mes parents étaient tous deux salariés agricoles, je me suis installé sur la propriété de mon grand-père en janvier 2002".
Jérôme Ellion, deuxième, est éleveur d'agneau du Poitou-Charente (IGP) et son technicien est Christophe Tiphanneau. Enfin, Didier Auclair, éleveur d'agneau fermier du Bourbonnais (Label rouge et IGP) travaille avec son technicien Olivier Melloux. A la clef, il y avait trois chèques de 1 000 à 3 000 euros pour les éleveurs pour l'achat de matériel professionnel et un week-end Relais et Château pour leurs techniciens.