Aller au contenu principal

Le congrès de la FNO en images

L'AG de la Fédération nationale ovine s’est déroulé les 29 et 30 avril à Bischoffsheim, en Alsace, en présence de près de 300 personnes.

Pour ce 68ème congrès de la FNO, la Pac tout juste achevée et le problème de la prédation étaient bien sûr au centre des préoccupations des adhérents. Mais la FNO avait axé ce congrès sur l’avenir et le nouveau programme de développement de la production, avec une table ronde sur le thème « Inn’Ovin ou la stratégie gagnante ». Vincent collet, entraineur de l’équipe de France de basket, Gérard Baglin, coach en management et Jean-Christophe Haas, directeur communication et marketing chez Kühn ont débattus aux coté de Michèle Boudoin, secrétaire générale de la FNO, dressant un parallèle entre le défi d’Inn’ovin pour redresser l’élevage ovin et une compétition sportive ! Ce congrès était aussi le dernier de Serge Préveraud en tant que président de la fédération. Ayant cédé son exploitation, il prend sa retraite et quitte de ce fait le syndicat. Collègues, adhérents et collaborateurs ont profité de ces deux jours pour lui rendre hommage, saluant son dynamisme et le travail ambitieux qu’il a mené à la FNO.

Les plus lus

Laura Chalendard, éleveuse ovin dans la Loire
« On n’a plus d’autre choix que d’abandonner, de renoncer à son rêve » - Des inégalités de genre encore omniprésentes dans le monde agricole
« Vous vous en sentez capable ? » : une question que les femmes en cours d’installation connaissent par cœur…
Vincent Bienfait
« Je gagne 2,6 Smic avec le système ovin pâturant que j’ai développé »
Éleveur multiplicateur de brebis Romane dans le Morbihan, Vincent Bienfait a mis en place un système très pâturant, encore peu…
Lauriane, étudiante en école d’ingénieurs à AgroParisTech
« Les violences sexuelles salissent le monde agricole »
À la campagne, l’anonymat n’existe pas. En raison de la promiscuité dans les zones rurales peu denses où « tout le monde se…
Le pâturage hivernal des brebis sur les prairies bovines fait partie des études en cours au sein du Ciirpo.
Le Ciirpo se projette dans l’avenir de la production ovine
En 2024, une trentaine d’études est en cours au Ciirpo. Et les projets ne manquent pas, entre l’adaptation au changement…
Pierre Stoffel avec son chien
« J’ai à cœur de maintenir la commercialisation en circuit court de mon élevage ovin ! »
Confiant, Pierre Stoffel, à peine 20 ans, vient tout juste de reprendre l’exploitation familiale en individuel, que son père a…
Albédomètre
Innover et tester pour les éleveurs ovins
Reconnu pour son impartialité, le Ciirpo expérimente de nouvelles techniques en production ovine avec des essais réalisés…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre