Aller au contenu principal

Des boucles de petit format rapide à poser

De nouvelles boucles d’identification, de petits formats, viennent d’obtenir l’agrément pour être distribuées sur le marché français. Ces boucles, proposées par Roxan International, sont livrées en bandes de 20 repères. Des bandes de repères électroniques uniquement ont été faites pour faciliter l’identification des agneaux de boucheries, et des bandes 10 paires de boucles, conventionnelle et électronique, pour les agnelles de renouvellement. Dans ce cas un pointeau orange permet de distinguer la boucle contenant la puce RFID, le pointeau de la boucle conventionnelle restant à la couleur du millésime. Roxan International propose également une pince automatique permettant de charger ces bandes de 20 repères, et ainsi boucler plusieurs animaux à la suite sans recharger la pince. La pince libère l’oreille automatiquement dès la boucle posée, sans avoir à relâcher la poignée.

Les plus lus

Laura Chalendard, éleveuse ovin dans la Loire
« On n’a plus d’autre choix que d’abandonner, de renoncer à son rêve » - Des inégalités de genre encore omniprésentes dans le monde agricole
« Vous vous en sentez capable ? » : une question que les femmes en cours d’installation connaissent par cœur…
Vincent Bienfait
« Je gagne 2,6 Smic avec le système ovin pâturant que j’ai développé »
Éleveur multiplicateur de brebis Romane dans le Morbihan, Vincent Bienfait a mis en place un système très pâturant, encore peu…
Lauriane, étudiante en école d’ingénieurs à AgroParisTech
« Les violences sexuelles salissent le monde agricole »
À la campagne, l’anonymat n’existe pas. En raison de la promiscuité dans les zones rurales peu denses où « tout le monde se…
Le pâturage hivernal des brebis sur les prairies bovines fait partie des études en cours au sein du Ciirpo.
Le Ciirpo se projette dans l’avenir de la production ovine
En 2024, une trentaine d’études est en cours au Ciirpo. Et les projets ne manquent pas, entre l’adaptation au changement…
Pierre Stoffel avec son chien
« J’ai à cœur de maintenir la commercialisation en circuit court de mon élevage ovin ! »
Confiant, Pierre Stoffel, à peine 20 ans, vient tout juste de reprendre l’exploitation familiale en individuel, que son père a…
Albédomètre
Innover et tester pour les éleveurs ovins
Reconnu pour son impartialité, le Ciirpo expérimente de nouvelles techniques en production ovine avec des essais réalisés…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre