Divertissement
Familles d’agriculteurs : qui sont les héros de la nouvelle téléréalité de RMC Story ?
Parmi les 12 familles mises en avant par la nouvelle émission de téléréalité de la chaîne, de nombreux figures de l’Amour est dans le Pré mais aussi Bastien Couture, alias Stervio, ou Jennifer Morin, cheffe d’exploitation de l’Orne.
Parmi les 12 familles mises en avant par la nouvelle émission de téléréalité de la chaîne, de nombreux figures de l’Amour est dans le Pré mais aussi Bastien Couture, alias Stervio, ou Jennifer Morin, cheffe d’exploitation de l’Orne.
Jeudi 9 mars la chaîne RMC Story a lancé en prime sa nouvelle émission « familles d’agriculteurs », coproduite avec Ah ! Production. Le programme a réuni 450 000 téléspectateurs (lancement historique pour la chaîne). Il est disponible en replay sur RMC BFM play.
Cette série documentaire suit le quotidien de 12 familles d’agriculteurs français et belges, des agriculteurs souvent déjà connus car s’étant illustrés dans l’Amour et dans le pré, mais pas seulement.
Bastien Couture, alias Stervio, au casting
Ainsi le premier épisode mettait en avant présentait Claire et Sébastien, exploitants de Saint Ost dans le Gers, Guillaume et Tom qui ont une ferme pédagogique dans l’Allier, Thierry viticulteur et oléiculteur du Vaucluse, et Salhia et Denis, producteur de fromages en Belgique, tous vus dans l’émission l’Amour est dans le pré de M6. A ce casting s’ajoutent Bastien Couture, alias Stervio, youtubeur, et sa sœur jumelle Sarah, filmés sur l’exploitation familiale du Lot, spécialisée en maraîchage.
« Nés d’un père céréalier et melonnier depuis toujours, Bastien et Sarah sont des jumeaux de 22 ans. Bastien est un influenceur agricole suivi par près de 400 000 abonnés sur YouTube tout en travaillant dans l’exploitation familiale. De son côté Sarah est agricultrice à temps plein. À son compte, elle reprend une partie des terres de son père pour continuer le maraîchage. En parallèle, elle tente de relever le défi de construire un poulailler pour pouvoir vendre ses œufs. Elle pourra compter sur son frère qui la soutient au quotidien sur ce projet. Très fusionnels, nos jumeaux ont décidé de dépoussiérer l’agriculture ! » résume la production de l'émission dans son dossier de presse.
Jennifer Morin, une cheffe d’exploitation de l’Orne
Dans les prochains épisodes, en dehors des figures déjà vues sur le petit écran, l’émission s’intéressera aussi au quotidien de Jennifer Morin, installée avec son mari, Jean-François, en lait sur la commune de Larchamp dans l’Orne. Non issue du milieu agricole, elle revendique son statut de cheffe d’exploitation dans un milieu d’hommes, comme le soulignait l’Agriculteur normand dans un article paru en octobre 2020. « Accompagnée de son mari Jean François, ils produisent du lait grâce à leur centaine de vaches. Ensemble ils ont deux fils, Léo 14 ans et Evan 11 ans, déjà prêts à
reprendre l’exploitation ! », écrite la production.
Un couple de reconvertis du Morbihan
Au casting de l’émission également : Linda Seyve et Jean-Marie Bourgès, ex-architectes paysagistes, installés depuis 2016 à Bubry dans le Morbihan. Leur ferme bio est ouverte au public, possède son laboratoire de transformation et sa boutique de vente directe. Le couple a autre enfants de 2 à 8 ans.