Victime de son succès, le salon de l’agriculture ferme ses portes à 16h30
Face à un afflux trop important de visiteurs, les organisateurs du salon prennent des mesures de sécurité.
Face à un afflux trop important de visiteurs, les organisateurs du salon prennent des mesures de sécurité.
Plus aucun visiteur n'est autorisé à pénétrer samedi 4 mars au Salon de l'agriculture à Paris, qui ferme ainsi ses portes deux heures plus tôt que d'habitude afin de "sécuriser" la manifestation parisienne, en raison d'une forte affluence qui rend difficile la circulation dans les allées, ont annoncé les organisateurs.
« Fort de son succès, le Salon international de l'agriculture ferme ses portes au public à 16H30 aujourd'hui afin d'assurer la sécurité de toutes et tous », ont indiqué les organisateurs, en précisant dans un communiqué que l'événement reprendra normalement à 09H00 dimanche pour sa dernière journée.
Fort de son succès, le #SIA2023 ferme l'entrée au public à 16h30 aujourd'hui afin d'assurer la sécurité de toutes et tous.
— Salon International de l'Agriculture (@Salondelagri) March 4, 2023
Notre Salon est une fête populaire qui se doit de rester confortable. Il rouvrira ses portes demain à 9h pour sa dernière journée. pic.twitter.com/MOdOZGYNjh
« Il ne s'agit pas d'empêcher mais de sécuriser. Notre salon est une fête populaire qui se doit de rester confortable », soulignent-ils.
Une fête populaire qui doit rester confortable
Dès la matinée de cette avant-dernière journée, les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles se sont densément remplies, rendant par endroits les déplacements difficiles, rapporte l’AFP, alors que nombre d’article de la presse généraliste font état depuis l'ouverture du salon de débordements liés à quelques visiteurs alcoolisés.