Aller au contenu principal

Sanders débloque 6 millions d'euros d’aides pour les éleveurs

Philippe Manry, directeur général de Sanders, entouré de ses équipes. « Notre objectif n'est pas d'apporter une aide conjoncturelle mais un soutien structurant aux éleveurs. »
Philippe Manry, directeur général de Sanders, entouré de ses équipes. « Notre objectif n'est pas d'apporter une aide conjoncturelle mais un soutien structurant aux éleveurs. »
© E. Bignon

Sanders a présenté au Space son aide de 6 millions d’euros destiné à soutenir l’économie de l’élevage et à sa décarbonation. Un premier volet vise au soutien à l’installation et à la pérennisation des jeunes installés de moins de cinq ans en productions animales. Les dossiers de création, de reprise, d’extension et de modernisation sont éligibles à une aide directe de 2 000 à 100 000 euros. Le deuxième volet veut conforter la durabilité de tous les élevages dans le sanitaire, la durabilité (sécurisation des silos, audits environnementaux…), les performances zootechniques, la différenciation produits. Sanders s’engage à financer 25 à 75 % de chaque projet (plafonds : 3 000 euros par projet, 15 000 euros par exploitation s’il y a plusieurs projets). Le troisième volet porte sur la prise en charge par l’industriel de l’assurance Sécuripro sur la valeur des aliments supérieur ou égal à 32 % de protéines. Le porc est peu concerné par cette aide. Ce plan est financé par Avril pour le compte de Sanders.

Les plus lus

«Le salariat me permet un bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle, tout en ayant l'occasion de prendre des responsabilités», apprécie Mathias David, chef ...
« Venez découvrir la production porcine »
Les comités régionaux porcins Bretagne et Pays de la Loire ont organisé une opération séduction à Laval (Mayenne) auprès des…
Les additifs à incorporer dans le lisier sont nombreux. Mais ils n'ont pas tous le même effet.
Bien choisir les additifs pour les lisiers de porc

Beaucoup d’additifs à incorporer dans le lisier pour faciliter sa gestion, améliorer sa valeur fertilisante ou encore réduire…

Une enquête de terrain distingue trois grandes pratiques de mise en liberté des truies en verraterie.
Les points clés pour loger les truies en liberté en verraterie

Définition, exemples de conduites issues du terrain, conditions de réussite, mais aussi points de vigilance… La Chambre d’…

porc engraissement
Des micro-organismes pour réduire l’ammoniac dans les bâtiments porcins

Un essai de la Chambre d’agriculture de Bretagne démontre que des micro-organismes naturels ajoutés dans le lisier de porcs…

L’activité des animaux, les interventions humaines et la ventilation du bâtiment entraînent la mise en suspension des particules.
Ammoniac et particules dans l’air des bâtiments d'élevage de porc, attention danger !

L’exposition des travailleurs à l’ammoniac et aux particules présents dans l’air des bâtiments d’élevage peut être nocive pour…

Masque anti poussière en élevage de porcs
Quatre raisons pour utiliser les équipements de protection individuelle en élevage de porcs

Les équipements de protection individuelle ne protègent, par défaut, que s’ils sont utilisés. Mais les arguments pour les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)