Aller au contenu principal

Sanders débloque 6 millions d'euros d’aides pour les éleveurs

Philippe Manry, directeur général de Sanders, entouré de ses équipes. « Notre objectif n'est pas d'apporter une aide conjoncturelle mais un soutien structurant aux éleveurs. »
Philippe Manry, directeur général de Sanders, entouré de ses équipes. « Notre objectif n'est pas d'apporter une aide conjoncturelle mais un soutien structurant aux éleveurs. »
© E. Bignon

Sanders a présenté au Space son aide de 6 millions d’euros destiné à soutenir l’économie de l’élevage et à sa décarbonation. Un premier volet vise au soutien à l’installation et à la pérennisation des jeunes installés de moins de cinq ans en productions animales. Les dossiers de création, de reprise, d’extension et de modernisation sont éligibles à une aide directe de 2 000 à 100 000 euros. Le deuxième volet veut conforter la durabilité de tous les élevages dans le sanitaire, la durabilité (sécurisation des silos, audits environnementaux…), les performances zootechniques, la différenciation produits. Sanders s’engage à financer 25 à 75 % de chaque projet (plafonds : 3 000 euros par projet, 15 000 euros par exploitation s’il y a plusieurs projets). Le troisième volet porte sur la prise en charge par l’industriel de l’assurance Sécuripro sur la valeur des aliments supérieur ou égal à 32 % de protéines. Le porc est peu concerné par cette aide. Ce plan est financé par Avril pour le compte de Sanders.

Les plus lus

<em class="placeholder">L’animation d’ateliers participatifs avec des éleveurs a permis d’imaginer et de se projeter dans une nouvelle génération de bâtiment.	IFIP</em>
Bâtiment d'engraissement en porc : quatre nouveaux concepts imaginés par les éleveurs 

Quatre concepts de bâtiments d’engraissement visant des performances axées sur l’environnement, le travail et le bien-être…

<em class="placeholder">La construction d’un bâtiment peut souvent être l’occasion de changer ou de tester un nouveau système d’élevage ou une nouvelle pratique.</em>
Bâtiment porcin : mieux comprendre le comportement des éleveurs face au changement

L’Ifip a défini six profils d’éleveurs selon leurs motivations ou leurs réticences au changement. Ils se différencient sur les…

<em class="placeholder">Attention aux cases maternité liberté trop petites pour les truies</em>
Attention aux cases maternité liberté trop petites pour les truies

Le gabarit des truies ne doit pas être négligé dans la conception des cases maternité liberté.

Incendie criminel chez Evel’Up : la profession porcine vent debout

Le siège de la coopérative Evel’Up, situé à Plouédern, près de Landerneau (Finistère), a été la cible d’activistes. Des actes…

<em class="placeholder">Big Dutchman (Pays-bas) présentait des maternités avec courette collective à l&#039;arrière. Différents portillons permettent de libérer la truie, les porcelets ou les deux.</em>
À Eurotier, les maternités en groupe de truies ont la cote

De nombreux fabricants ont exposé des maternités avec courette pour un logement en groupe des truies et des porcelets.…

<em class="placeholder">Le coût des bâtiments porcins s&#039;est stabilisé à des niveaux très élevés</em>
Les coûts de construction des bâtiments de porc se stabilisent

Après deux années marquées par de très fortes hausses du coût de la place en production porcine, le marché de la construction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)