Motorleaf connecte les serres pour optimiser la production agricole
Une startup québécoise, Motorleaf, ambitionne de connecter les jardins intérieurs pour optimiser la production agricole.
Pas besoin de changer de matériel
Cette jeune entreprise a développé une solution qui permet à ses clients d’opérer une surveillance et une automatisation à distance à partir de n’importe quel appareil connecté sans fil comme un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Avantage de cette solution : de nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées assurant ainsi une prestation personnalisée en fonction des besoins de chaque producteur.
Se concentrer sur les autres aspects de la gestion de l’entreprise
Motorleaf propose ni plus ni moins que de faire des économies de temps et d’argent en réduisant le nombre d’heures d’ajustement des équipements. Il est donc possible de se concentrer sur les autres aspects de la gestion de l’entreprise en dehors de la salle de culture. Grâce à la maintenance prédictive (via l'envoi de notifications en cas de problème), la récolte peut s’ajuster automatiquement.
Autre avantage : Les clients peuvent conserver leur matériel habituel. Le hardware de Motorleaf vient seulement s’ajouter aux installations déjà existantes.
Ainsi, Motorleaf "vise les marchés des serres et des chambres de culture et peut équiper des cultures de la taille d’un placard à cinq hectares ».
Lire l'article sur objetsconnectes.com