Aller au contenu principal

Moisson 2021 : la Covid-19 empêche le grand public de retourner dans les moissonneuses

Comme en 2020, David Forge agriculteur et youtubeur a mis en sommeil son site moissonneuse.fr, à cause de la Covid-19. Il n’invite donc pas cette année encore le grand public à faire un tour de moissonneuse batteuse avec les agriculteurs.

Moissonneuse
© David Forge

David Forge agriculteur d’Indre-et-Loire et youtubeur a débuté la moisson le 1er juillet dernier. Mais cette année, pas d’invité en cabine dans la moissonneuse batteuse. Le site moissonneuse.fr qu’il avait lancé pour la moisson 2018 est de nouveau mis en pause cet été, à cause des conditions sanitaires liées à la Covid-19. L’idée à la base de cette plateforme : permettre au grand public de faire un tour de moiss’batt gratuit et en échange aux agriculteurs d’expliquer leur métier.

Lire aussi : Moissonneuse.fr : inviter le grand public pour battre les idées reçues

L’agriculteur reste pour autant communicant. En pause de moisson, à cause de la pluie, il a fait le point le dimanche 4 juillet au soir dans un live sur twich.tv sur les trois premiers jours de moisson, vidéo à la clé. Il évoque lors du live avec des agriculteurs un décalage de 8-10 jours par rapport aux dates habituelles de moisson dans sa région.

Lire aussi : Moisson 2021 : vers une récolte historiquement tardive

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthaniseur en cogénération dans une exploitation laitière.
Méthanisation agricole en cogénération : quelles solutions en fin de tarifs ?

Les premiers méthaniseurs agricoles fonctionnant en cogénération arrivent bientôt en fin de leurs contrats d'achat d'…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité