Aller au contenu principal

« Mission Miam », une BD à avaler pour limiter les calories

© Sopexa

Sopexa, l’agence de communication et de marketing des produits français à l’export vient d'éditer une BD. Dans les bulles d'une histoire amusante se cachent de petits messages sur l'alimentation.

Ils s’appellent Nina, Léonard, Sofia, Yaniss et Nathan. Ces cinq enfants en colonie de vacances sont les personnages de « Mission Miam », une BD qui veut faire rire les enfants en cachant dans les bulles quelques messages sur l’alimentation des plus jeunes.

La bande dessinée est publiée par Sopexa, l’agence « food & drink » de communication et de marketing des produits français à l’international. L’ouvrage vise en priorité les 9-12 ans pour qui il sera un support amusant mais pédagogique. Le discours sur « l’alimentation dans sa globalité » est « positif et facile à appréhender », assure Armelle Dardaine Leopoli, à la fois auteure du livre et directrice Nutrition-Santé chez Sopexa. L’idée est « que les enfants puissent faire le lien avec leurs activités quotidiennes et ce qu’ils voient dans leur assiette. »

Pour accompagner les petits dans leur découverte du goût et les aider à avancer sur la voie du « bien manger », le livre sera distribué dans 2500 écoles primaires à l’occasion de la Semaine du goût, du 10 au 16 octobre. Il sera envoyé également dans les cabinets de pédiatrie de France et il sera distribué dans des manifestations, notamment le Salon de l’agriculture.

En France, un enfant sur 6 est en surpoids. La question de l’alimentation est donc un enjeu sociétal de santé public. La Sopexa est convaincue que les enfants sont la cible à privilégier pour améliorer les comportements alimentaires. Leur faire manger de tout ne serait donc pas mission impossible.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Publicité