« Mission Miam », une BD à avaler pour limiter les calories
Sopexa, l’agence de communication et de marketing des produits français à l’export vient d'éditer une BD. Dans les bulles d'une histoire amusante se cachent de petits messages sur l'alimentation.
Ils s’appellent Nina, Léonard, Sofia, Yaniss et Nathan. Ces cinq enfants en colonie de vacances sont les personnages de « Mission Miam », une BD qui veut faire rire les enfants en cachant dans les bulles quelques messages sur l’alimentation des plus jeunes.
La bande dessinée est publiée par Sopexa, l’agence « food & drink » de communication et de marketing des produits français à l’international. L’ouvrage vise en priorité les 9-12 ans pour qui il sera un support amusant mais pédagogique. Le discours sur « l’alimentation dans sa globalité » est « positif et facile à appréhender », assure Armelle Dardaine Leopoli, à la fois auteure du livre et directrice Nutrition-Santé chez Sopexa. L’idée est « que les enfants puissent faire le lien avec leurs activités quotidiennes et ce qu’ils voient dans leur assiette. »
Pour accompagner les petits dans leur découverte du goût et les aider à avancer sur la voie du « bien manger », le livre sera distribué dans 2500 écoles primaires à l’occasion de la Semaine du goût, du 10 au 16 octobre. Il sera envoyé également dans les cabinets de pédiatrie de France et il sera distribué dans des manifestations, notamment le Salon de l’agriculture.
En France, un enfant sur 6 est en surpoids. La question de l’alimentation est donc un enjeu sociétal de santé public. La Sopexa est convaincue que les enfants sont la cible à privilégier pour améliorer les comportements alimentaires. Leur faire manger de tout ne serait donc pas mission impossible.