Aller au contenu principal

[VIDEO]
Les voeux du groupe Réussir-Agra

Nous vous souhaitons une très bonne année. En 2019, nous poursuivrons notre mission : "nourrir votre performance".

L'agriculture, et avec elle la filièrealimentaire française, est en transition.

Une transition écologique, numérique,technologique, politique, mais aussi sociale et sociétale.

L'ensemble des professionnels del'alimentation fait face à des changements sans précédents. Pour eux etpour notre filière formulons quelques voeux, pour que 2019 leur permettent detrouver un nouveau souffle dans ce modèle alimentaire en pleine recomposition.

Formulons tout d'abord des voeux de santé, car c'est essentiel.
Pour nos fermes, nos magasins, nos usines,souhaitons des prix justes, des négociations équitables et unedemande insatiable. Formulons également des voeux d'amour pour l'opinionpublique pour qu'elle retrouve son bon sens paysan et prenne ses distances avecl'agribashing en 2019.
Enfin, formulons des voeux de succès pour la ferme France. Qu'elle retrouve son leadership alimentaire pour nourrir et la France et le monde.

Ces évolutions, ces révolutions parfois,les équipes de Réussir et d'Agra s'en emparent pour les décrypter et les analyser et pour vous les rendre compréhensibles.
Nous poursuivons ainsi notre mission : nourrir notre performance en vous apportant des informations plus pertinentes pour conduire votre activité.
En 2019 comme depuis 30 ans, nous poursuivrons cette mission. Nous continuerons à aller sur le terrain.
Nous irons à votre rencontre dans vos fermes, dans vos usines, dans vos magasins, pour comprendre vos enjeux. D'ici là, nous vous souhaitons une très belle année et nous vous disons à très bientôt dans l'un des médias du groupe Réussir-Agra.

Thibaut De Jaegher, directeur général Réussir-Agra

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité