Le salon de l’agriculture rend hommage à Jean-Pierre Pernaut
![](https://medias.reussir.fr/portail-reussir/styles/normal_size/azblob/2023-06/FM3AC_dX0AkDVLu.jpg.webp?itok=LJuWLtjt)
Quelques minutes après l’annonce de la mort, à 71 ans, du présentateur vedette du 13h de TF1, le salon de l’agriculture lui rend hommage dans un tweet.
« J’aime les régions. Passionnément. C’est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de trente ans ». Merci Jean-Pierre Pernaut pour tous tes reportages au cœur de nos territoires. On se souviendra qu’au salon de l’agriculture tu nous disais volontiers « ça sent bon la ferme » Merci et RIP », écrivent les organisateurs du salon de l’Agriculture qui bat son plein porte de Versailles à Paris.
"J'aime les régions. Passionnément. C'est pour elles que je me bats quotidiennement depuis plus de trente ans." Merci @pernautjp pour tes reportages au cœur de nos territoires. On se souviendra qu'au @Salondelagri tu nous disais volontiers "ça sent bon la ferme !" Merci et RIP ❤ pic.twitter.com/NkQgV0wUnf
— Salon International de l'Agriculture (@Salondelagri) March 2, 2022
Christiane Lambert, président de la FNSEA, a aussi rendu hommage au journaliste le qualifiant d' "ami fidèle des agriculteurs et l'allié infaillible des terroirs"
Jean-Pierre Pernaut, vs avez été pendant des décennies la voix inimitable du JT, l’ami fidèle des agriculteurs et l’allié infaillible des terroirs.
— Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) March 2, 2022
Vous nous avez rendus si fiers, aujourd’hui vous nous laissez si tristes. Adieu, et merci, Monsieur. pic.twitter.com/J18wlSo4Ck
Nombre d'agriculteurs se sont également émus sur les réseaux sociaux de sa disparition, parmi lesquels Antoine Thibaut, éleveur laitier normand.
Nan mais je suis vraiment triste de la mort de Jean Pierre Pernaut, un homme qui a mis au premier plan notre belle ruralité.
— Antoine Thibault (@AgriSkippy) March 2, 2022
Car oui, l'information ne vient pas que de Paris mais aussi de Bourth, Montluçon ou Carhaix et son art de mettre en avant leurs habitants était unique !