Aller au contenu principal

Le député Jean-Baptiste Moreau proteste contre la présence de militants antispécistes dans une formation "animaux et société"

Le député de la Creuse LREM a rédigé une lettre au ministère de l’Enseignement pour protester contre la présence de deux personnes liées aux associations antispécistes  parmi les enseignants de la formation Animaux et Société de l’Université de Rennes.

© flickr

Jean-Baptiste Moreau, député de la Creuse et membre de La République en Marche a fait parvenir le 16 janvier 2020 un courrier au ministère de l’Enseignement pour protester contre la présence de deux personnes liées aux associations animalistes parmi les enseignants de la formation Animaux et Société dispensée à l’Université de Rennes-2 depuis la rentrée 2019. L’information diffusée par Le Parisien le 21 janvier cite l’association One Voice, association fondée en 1995 et qui dit défendre le « droit absolu des animaux au respect » et L214 éthique et animaux, qui milite notamment contre l’élevage intensif.

 Le journal rapporte les raisons qui ont poussé le député à écrire cette lettre : « Les universités ont le droit de mettre en place les formations qu'elles souhaitent mais je demande qu'elles ne soient pas assurées par des intervenants qui militent pour l'abolition de l'élevage. Ces ONG détruisent de l'emploi en France ». 

Sur Tweeter, d'autres avis rejoignent celui du député. Notamment celle d’Olivier Mevel, Maître de Conférences en Sciences de Gestion Commerce, logistique et distribution à l’Université de Bretagne.

 

 

Lire article  du Parisien : « Un député dénonce la présence de One Voice et L214 à l’Université de Rennes ».

Les plus lus

Un éleveur avec quatre vaches dans un pré
Crue du Lignon : « Nous avons récupéré quatre des cinq vaches emportées », la cinquième vache retrouvée morte des kilomètres plus loin

La vidéo des vaches emportées par le Lignon en furie à Chambon-sur-Lignon (Haute Loire) le 17 octobre ont tourné en boucle sur…

Mathilde Lefrançais et les trois autres fondateurs de Farmitoo.
Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans…

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

ferme inondée en Seine-et-Marne
Champs et prairies inondés, ensileuses embourbées : Kirk complique encore les travaux agricoles

Les agriculteurs expriment leur désarroi (avec malgré tout une dose d'humour), sur les réseaux sociaux, face au cumul de…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

Publicité