Aller au contenu principal

L’Anvol dit « Stop à la désinformation »

L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. © P. Le Douarin
L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs.
© P. Le Douarin

L’interprofession volaille de chair (Anvol) a vivement réagi dans un communiqué suite à une nouvelle vidéo clandestine qui aurait été tournée lors d’un ramassage de poulets et diffusée par L214. « La filière s’élève contre ces dénonciations calomnieuses qui prennent appui sur des propos non démontrés d’un témoin non identifiable et sur un montage de vidéos détournées ne représentant en rien la réalité des élevages, avec une mise en scène grossière, des plans et une musique anxiogènes. » Elle demande l’arrêt immédiat de la campagne de harcèlement et de stigmatisation dont les professionnels de la filière font l’objet. « Au-delà de cette campagne et d’une soi-disant lutte pour le bien-être animal, c’est de l’arrêt pur et simple de tous les types élevages dont il est question. C’est ce que visent les lobbies végans avec l’appui de financements étrangers. » L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. La filière française s’est engagée dans une démarche de progrès pour répondre aux attentes des consommateurs et a lancé le Pacte ambition Anvol 2025.

Les plus lus

Confirmation d'influenza aviaire dans un élevage breton

Le premier foyer d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de la saison 2024-2025 est confirmé ce mardi 13 août dans un…

Huit ans après son premier poulailler dynamique produisant essentiellement du poulet, Clémence Bellanger récidive avec un statique donnant accès à une véranda.
« Je suis passée du dynamique au statique dans mon poulailler avec jardin d'hiver»
Productrice de dindes et de poulets avec un bâtiment dynamique créé en 2016, Clémence Bellanger a construit un second poulailler…
Jérôme Chasles espère amortir en cinq ans son installation de récupération d’eau de pluie qui lui aura coûté 15 000 euros.
Consommation d'eau en volailles : "Je réduis ma facture en récupérant l'eau de pluie"

Pour abreuver ses vaches à moindre coût, l’éleveur breton Jérôme Chasles a installé une citerne souple et un traitement de l’…

Graphique : Schéma du montage du système Ekorain d’OcènePrêt à brancher et à fonctionner, le container Ekorain assure toutes les étapes de la potabilisation de ...
Hygiène : Un traitement pour changer l’eau de pluie en eau de boisson pour l'élevage 

La société Ocene commercialise un module de traitement à base d’ultrafiltration, spécifiquement destiné à potabiliser l’eau de…

Au moins un compteur connecté équipe les poulaillers mais plus rarement un second pour surveiller les consommations de parquets séparés (mâles et femelles) et encore ...
La consommation d’eau des poulaillers déborde l’été en Auvergne Rhône-Alpes
En région Auvergne Rhône-Alpes, la saison estivale impacte fortement la consommation d’eau des élevages de poulets utilisant la…
merial vaccination BI poulets certifiés? nébulisateur
S’informer pour sécuriser la vaccination en élevage de volailles
L’Itavi et la Société nationale des groupements techniques vétérinaires élaborent des outils de communication pour permettre aux…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)