Aller au contenu principal

L’Anvol dit « Stop à la désinformation »

L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. © P. Le Douarin
L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs.
© P. Le Douarin

L’interprofession volaille de chair (Anvol) a vivement réagi dans un communiqué suite à une nouvelle vidéo clandestine qui aurait été tournée lors d’un ramassage de poulets et diffusée par L214. « La filière s’élève contre ces dénonciations calomnieuses qui prennent appui sur des propos non démontrés d’un témoin non identifiable et sur un montage de vidéos détournées ne représentant en rien la réalité des élevages, avec une mise en scène grossière, des plans et une musique anxiogènes. » Elle demande l’arrêt immédiat de la campagne de harcèlement et de stigmatisation dont les professionnels de la filière font l’objet. « Au-delà de cette campagne et d’une soi-disant lutte pour le bien-être animal, c’est de l’arrêt pur et simple de tous les types élevages dont il est question. C’est ce que visent les lobbies végans avec l’appui de financements étrangers. » L’Anvol rappelle que le bien-être et la santé de leurs volailles sont la première préoccupation des éleveurs. La filière française s’est engagée dans une démarche de progrès pour répondre aux attentes des consommateurs et a lancé le Pacte ambition Anvol 2025.

Les plus lus

<em class="placeholder">Nicolas Bourdon a réussi à aller au bout de son projet et peut être fier du résultat !</em>
En Bourgogne, Nicolas Bourdon s’est installé à tout prix en poulet 
À Sergines, près de Sens dans l’Yonne, Nicolas Bourdon a mis presque six ans pour concrétiser un projet de 1 800 m² de…
<em class="placeholder">Lorsque la pérennité du binôme Univom-Sypalm s’est posée, Ghislaine Lecoq n’a pas voulu abandonner l’organisation. Elle est restée par attachement à la marque, ...</em>
« Je suis fière de produire du poulet Duc de Mayenne »

Restée fidèle à son organisation Duc de Mayenne, Ghislaine Le Coq en récolte déjà les fruits.

<em class="placeholder">Abattoir Valotek</em>
« Je gagne du temps avec mon petit abattoir de volailles Volatek »

La Ferme de Passay, à Sillé-le-Philippe (Sarthe) s’est équipée d’un petit abattoir Volatek. Privilégiant le local, l’éleveur…

<em class="placeholder">CDPO </em>
Des œufs alternatifs en volières pour CDPO

Jeudi 23 janvier, le cinquième site, à peine achevé, de productions d’œufs de l’EARL La Ville Bellanger, à Hénansal, dans les…

<em class="placeholder">Mathieu Périer et son épouse Christelle ont retrouvé un nouveau souffle pour l’agriculture en créant deux bâtiments pondeuses bio.</em>
« À 40 ans, nous sommes passés du lait à l’œuf bio »

Bien que lassés par la production laitière, Christelle et Mathieu Périer voulaient rester agriculteurs. En se lançant dans la…

<em class="placeholder">Pintades</em>
« Bellavol aurait besoin d’augmenter son potentiel de production de volailles de chair de 40 000 m2 d’ici deux ou trois ans »

Face aux prévisions de consommation à la hausse, Bellavol recherche des éleveurs et éleveuses pour produire du poulet, de la…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)