Aller au contenu principal

Le pôle volaille de Terrena a acquis Volatys

Galliance, le pôle volaille de la coopérative agricole Terrena a repris le groupe Volatys, spécialisé dans la distribution de produits élaborés de volailles surgelés.

© Thierry Goussin

Après examen par l’autorité de la concurrence, la reprise par Galliance de l’entreprise Volatys a été confirmée mi-juillet. 

Créé en 2003, Volatys est un groupe familial spécialisé dans la distribution de produits élaborés de volailles surgelés à destination de la restauration et de l’industrie agroalimentaire en France et en Europe. 

Lire aussi : Galliance : « Notre relance en volailles Label rouge s’appuie sur un ancrage régional »

"Le projet de Galliance prévoit d’intégrer Volatys en forte autonomie, tout en développant progressivement des synergies commerciales", précise un communiqué. 

Basée à Saint Grégoire en Bretagne avec son site logistique à Parthenay, Volatys achète des viandes de différentes volailles et vend leurs produits bruts ou transformés, «sur mesure» et sous forme surgelée à l’industrie, aux acteurs de la restauration et de la distribution. 

Lire aussi : Marketing : Galliance défend sa dinde par la différenciation

L’entreprise compte 30 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros. 

Avec cette acquisition, la filiale avicole de Terrena renforce ses positions en produits élaborés de volailles à destination de la restauration hors domicile.  

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Corinne Gombert et son mari Samuel, entourés de Yann Michel et de Nicolas Leduc, du groupe Michel : « Avec son jardin d’hiver, sa densité réduite et ses ...</em>
« Je me suis installée avec un poulailler Terre-Neuve »

Corinne Gombert est passée du métier de coiffeuse à éleveuse de volailles. Elle a investi dans un poulailler avec jardin d’…

<em class="placeholder">La nouvelle volière Pro 11 pour poules installée aux Pays Bas.</em>
Une nouvelle génération de volières Hellmann pour les poules

Le fabricant allemand de logements de poules pondeuses Hellmann a revu en profondeur la conception de ses volières pour…

<em class="placeholder">Chez Patricia Bouchet, c&#039;est le troisième lot consécutif en Novo Color, apprécié pour ses capacités d&#039;adaptation.</em>
Génétique des poules Novogen : Quatre éleveurs de Bretagne donnent leur avis

Le sélectionneur de poules pondeuses Novogen propose trois souches brunes issues d’une même lignée femelle croisée avec trois…

Carte interactive de la grippe aviaire - Un second foyer mis en évidence dans les Landes

Un second foyer de grippe aviaire a été détecté à Saint Etienne d'Orthe (Landes) dans la zone de protection du premier foyer…

<em class="placeholder">Evert Van Kruistum a investi 1,2 million d’euros dans un bâtiment en volière pouvant abriter 37 000 poulettes conventionnelles </em>
Aux Pays Bas : « Mes jeunes poulettes volent dans la volière comme des pigeons »

Jeune éleveur néerlandais, Evert Van Kruistum n’a pas choisi par hasard la volière Pro Motion en 2022 pour élever des…

Grippe aviaire : Sixième foyer en Bretagne depuis le 13 août

Des virus de l’influenza aviaire hautement pathogène ont été détectés dans un élevage de poules pondeuses du Morbihan le 23…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)