Aller au contenu principal

Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021

L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs et agricultrices vont participer en 2021 à ce show télévisé. Leur portrait sera dévoilé le 1er et le 8 février à 21 h.

© DR

On ne change pas une formule qui gagne. C'est parti pour la saison 16 de L'Amour est dans le pré, la désormais célèbre émission de M6 animée par Karine Le Marchand.

« Le coup d’envoi de la saison 2021 sera donné le 1er février, à 21 h », annonce Terres et Territoires qui présente son candidat régional : Hervé, éleveur de vaches laitières dans les Hauts-de-France. Hervé a 42 ans, apprend-on dans LD People. Il n’a pas d’enfant et « recherche une femme sincère, gentille et positive ».

Lire l’intégralité de l’article « Hervé, nouveau candidat des Hauts-de-France à l’Amour est dans le pré ! » dans Terres et Territoires. 

Celui que l'on présente déjà comme Hervé « le Picard » est installé dans la Somme, précise L'Action agricole picarde, «  dans une commune rurale du triangle Amiens-Poix-de-Picardie-Montdidier où il est élu ». Son portrait sera dévoilé le 1er février mais le journal avance déjà que c'est un homme « qui voit toujours la vie du bon côté et avec beaucoup d’humour ».

Lire l'intégralité de l'article « L'Amour est dans le pré : une première rencontre avec Hervé "le Picard" lundi sur M6 » dans l'Action agricole picarde.

En 2019, déjà, la région des Hauts-de-France avait déjà été à l’honneur dans l’émission avec la participation de Charles-Henry, agriculteur du Pas-de-Calais, dans le Ternois.

4 millions de téléspectateurs

Comme chaque année, après le temps des portraits taillés dans le vif et sur le terrain, viendra le temps des échanges épistolaires. Une nouvelle vie, ensemble à la campagne, ils en rêvent... mais tous ne sont pas élus. Parfois les mots pour le dire ne touchent pas la cible, parfois le trop plein d'émotions fait couler les larmes. On a beau être dans un show télévisé, la caméra semble furtivement saisir de vrais petits moments de sincérité.

Cette année, 12 agriculteurs vont participer à l’émission, neuf hommes et trois femmes, qui ont entre 27 et 62 ans. Le plateau sera varié allant de Valentin, producteur de fleurs comestibles en Bretagne, à Paulette qui élève des ânes en Suisse. Deux candidats helvètes participent à l’édition 2021. Autre innovation : pour la première fois, une candidate homosexuelle a été sélectionnée pour tenter de trouver l’âme sœur. Belles ou pas, les histoires vont prendre forme après l'étape du speed dating. Ils vont tous rêver et imaginer de nouveau projets. Lendemains qui chantent ou qui déchantent. L'important est d'enchanter les téléspectateurs qui ont été plus de 4 millions au plus fort de l’audience de la saison 15.

Lire aussi dans Terra « Valentin fait pousser des plantes exotiques en Bretagne »

Lire aussi article de 2019 : « Sophie Elodie, maraîchère candidate à L’Amour est dans le pré ».

Les plus lus

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Bâtiments agricoles
Quelles mesures fiscales et sociales promet le gouvernement Bayrou aux agriculteurs pour 2025 ?

Les ministres Eric Lombard, Annie Genevard et Amélie de Montchalin se sont engagés dans un communiqué en date du 31 décembre à…

photo du bâtiment de la chambre d'Agriculture de l'Allier à Moulins
À quoi servent les chambres d’agriculture ? 

Le vote pour les élections aux chambres d’agriculture ouvre ce 15 janvier (jusqu'au 31 janvier). L’occasion de rappeler le…

Parcelle grandes cultures en agrivoltaïsme avce des panneaux solaires
Pourquoi l’enquête sur l’agrivoltaïsme de Radio France fait débat ?

La cellule investigation de Radio France a diffusé, le 4 janvier 2025, une enquête dédiée à l’agrivoltaïsme. Certains…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Les 15 reportages d'agriculteurs qui vous ont le plus marqué en 2024

Vous ne les avez peut-être pas encore lus ou vous avez envie de les relire... Voici les reportages qui ont été les plus…

 Chien Patou assurant la protection d' un troupeau de brebis au pâturage au col du Galibier entre les Hautes-Alpes et l' Isère.
Eleveurs soumis à la prédation du loup et de l’ours : répondez à l’appel à projets national pour protéger vos troupeaux

La demande d’aide PAC à la protection des troupeaux d’ovins et de caprins contre la prédation du loup et de l’ours est ouverte…

Publicité