Aller au contenu principal

Covid-19 : Les ventes de produits laitiers ultrafrais affichent une belle progression en GMS

Globalement, le marché de l’ultrafrais progresse de 16,1% en volume et de 13,9% en valeur dans la distribution grand public sur la période du 15 mars au 19 avril 2020, indique Syndifrais, l’organisation professionnelle des fabricants de produits laitiers frais.

produits laitiers ultrafrais supermarché
© J. C. Gutner

Le confinement lié au Covid-19 a conduit les transformateurs laitiers a réorienté les fabrications vers les produits grande consommation (PGC) vendus dans les circuits de distribution de détail, alors que les marchés de la restauration et de l’export subissaient un coup d’arrêt brutal.
"Les industriels ont activé tous les leviers d’adaptation possibles pour faire face à la forte augmentation de la demande : extension des horaires de production, recentrage de la production sur les produits les plus consommés par les Français, adaptation des flux logistiques…", souligne Syndifrais.

La reprise de la restauration est progressive

Dans la distribution grand public, "le marché de l’ultrafrais progresse globalement de 16,1% en volume et de 13,9% en valeur sur la période du 15 mars au 19 avril 2020".

En mai, le marché de la restauration redémarre progressivement "à la faveur du développement fort du click & collect par les restaurants. De même, la réouverture de la restauration collective se prépare activement en collaboration avec les clients".
 

Les plus lus

éleveurs devant la ration distribuée à l'auge par la désileuse
« Grâce à la désileuse automotrice en Cuma, nourrir mes 100 vaches laitières me coûte 16 euros les 1 000 litres »

Dans les Côtes-d’Armor, l’EARL du Palais délègue préparation et distribution de la ration des laitières à la Cuma désilage.…

Bétonnière bricolée comme effaroucheur contre les étourneaux pour protéger le silo de maïs.
Un effaroucheur vraiment béton contre les étourneaux
Dans la Manche, Benoît et Flavien Lecler ont recyclé deux anciennes bétonnières pour les transformer en effaroucheurs contre les…
Sébastien Bouvet, éleveur en Ille-et-Vilaine
« En bio, nous visons des vaches à 7 000 litres en système autonome »

Le Gaec le château, en Ille-et-Vilaine, parvient à de bons niveaux de production en bio en misant sur un système fourrager…

L'éleveur Jean-Michel Javelle devant une prairie avec son troupeau de vaches laitières.
Sodiaal : Qui est Jean-Michel Javelle, nouveau président succédant à Damien Lacombe ?

Le conseil d’administration du groupe coopératif laitier Sodiaal vient d’élire en nouveau président en la personne de Jean-…

vente de produits laitiers en grande surface / Carrefour Jinquiao / rayon de grande surface / magasin de produits alimentaires / marque Yoplait / produits agroalimentaires ...
La Chine en crise laitière baisse ses importations de produits laitiers

La production laitière chinoise continue de croître alors que la demande intérieure n'a pas retrouvé son niveau d'avant le…

Raccourcir l'intervalle entre les deux traites de la journée revêt de nombreux avantages, notamment en termes d'adaptation des horaires pour le salarié.
Travailler dans de bonnes conditions, c'est possible en élevage laitier

L’amélioration des conditions de travail dans les élevages laitiers est un enjeu crucial pour la qualité de vie des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière