L’agriculture recrute
L’agriculture peine à recruter. Chaque année 10 000 emplois ne trouvent pas de candidats. Le Salon de l’agriculture est l’occasion de faire se rencontrer employeurs et futurs salariés. Information sur CNews.
Le chômage touche particulièrement les jeunes. Il est pourtant un secteur qui les aime bien : l’agriculture ! La filière recrute mais n'attire pas encore assez. Alors pour le faire savoir et pour aider candidats, agriculteurs et employeurs à se rencontrer, un Job Dating est organisé pendant le Salon de l’agriculture, mardi 26 février à 9 h, sur le stand de la FNSEA, pavillon 4, allée B, stand 81. Les 150 candidats vont être en relation avec 25 entreprises du monde agricole et de l'agroalimentaire.
Pendant toute la durée du salon, jusqu’au dimanche 3 mars, un espace emploi formation est situé dans le pavillon 4.
Au Sima, le Salon du machinisme agricole, qui se tient au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 28 février, un Job Dating a eu lieu durant 2 jours. Mardi 26 février, est organisée une matinée d‘échange sur la thématique de l’emploi dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroéquipement et des services. Un salarié, un DRH, un ancien étudiant, un apprenti et un agriculteur animeront les échanges sur le stand E020 dans le Hall 6.